329 Membres en ligne
329 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Y a-t-il un problème avec les cartes prépayées ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai plusieurs clients qui utilisent des cartes prépayées (type Nickel) et leurs comptes se font suspendre les uns après les autres, souvent après avoir fonctionné correctement. Le message de suspension indique que la suspension est en rapport avec l'activité de paiement, alors qu'il n'y a eu aucun problème à ce niveau. Il y a même un des comptes qui a un crédit positif.

J'en déduis que Google n'aime pas/plus les cartes prépayées.
Avez-vous constaté ce type de problèmes ?

Merci
Bonne journée
Laurent

Réponses des expertsverified_user

Re : Y a-t-il un problème avec les cartes prépayées ?

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

A ma connaissance, pas de problème. Quelle est l'activité de ces clients ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

Il s'agit de marabouts.

Merci
Bonne journée
Laurent
PS : il me semble qu'on a déjà été en contact il y a quelques années... :-)

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

Alors c'est la raison... Le problème ne provient pas de la carte prépayée Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Jérôme,

Mais le compte affiche le message :
Nous avons identifié un comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte AdWords ou des comptes qui y sont associés

Par ailleurs, il y a des sites d'autres marabouts qui ont été suspendus à cause de leurs contenus, mais le compte adWords n'était pas suspendu, seulement les annonces qui pointaient vers leur site. Et elles ont pu être réactivées après quelques retouches des contenus des sites et un réexamen.

Même mes contacts chez Google n'ont pas accès à la cause exacte...

Merci
Bonne journée
Laurent

Top Contributeur
Il y a t-il eu plusieurs comptes ? un compte ayant posé problème dans le passé ? Un bon promotionnel utilisé plusieurs fois pour une même adresse url ?

Novice ✭

Pour info sur les cartes prépayées...

Pourquoi n'aime-t-on plus GOOGLE? Une des raisons est clairement l'invasion dans la vie privée. Exemple dont je sors, je possède chez PAYOPM et chez VERITAS des cartes prépayées régulièrement inscrites avec mon adresse française. Surprise Surprise Je veux utiliser une de ces cartes pour payer adwords et.... refusé pour numéro de carte non valide. Alors que le numéro est bon. Essayé avec l'autre carte refusé aussi. eh oui les cartes sont émises en Irlande. C'est vrai que l'Irlande c'est uniquement pour Google, MS et Apple. Pour nous pauvres esclaves du web vous pouvez repasser. Ces multinationales se croient autorisées à nous dire comment nous devons payer. Et puis quoi encore?
Bon vous l'avez compris je ne suis pas content mais alors pas du tout

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Alain,

Le problème ne provient pas à mon sens de Google mais des banques. En effet, les numéros de ces cartes sont pour certaines banques tout à fait différents des numéros Visas ou Mastercard. Dans ce cas, ces numéros ne sont pas reconnus par le système (les 4 premiers chiffres) . Aucune raison pour Google de refuser des cartes prépayées. La principale raison d'un éventuel refus pourrait être liée à l'activité du compte en lui-même.

Novice ✭
Merci pour la réponse. Ceci dit les cartes sont estampillées MASTERCARD et GOOGLE dit accepter MASTERCARD. Je ne vois donc pas à priori de problème. Free refuse aussi la carte mais même si je ne suis pas non plus d'accord, leur politique est carte avec la fonction 3D SECURE. OK la fonctioni 3D secure n'est pas activée sur mes cartes. A suivre.

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Je pensais avoir répondu en répondant à l'e-mail qui me notifiait votre réponse, mais visiblement cela ne fonctionne pas :-)

Je ne sais pas tout ce qu'il ont fait avant, mais pour certains comptes, c'était des nouveaux sites, une nouvelle adresse e-mail, un nouveau numéro de téléphone et des cartes qui n'avaient jamais été utilisées...

Bonne journée
Laurent