1.2K Membres en ligne
1.2K Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Trois mois plus tard, mon compte est toujours suspendu à cause d'une tierce personne...

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je suis informaticien et j'ai l'habitude d'accompagner mes clients dans des missions diverses et variées.

L'une de celle-ci consiste à mettre en place une campagne AdWords sur la thématique de l'amiante le 1er février 2017.

En récupérant les accès aux sites de mon client, il s'avère que mon compte AdWords présente l'avertissement :

Votre compte est suspendu - Nous avons identifié un comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte AdWords ou des comptes qui y sont associés. Pour prévenir toute activité non autorisée, nous avons suspendu vos comptes AdWords. En savoir plus
Vérification faite, tout est normal sur mon compte. Je rentre donc un ticket et reçois des réponses m'invitant à vérifier mes paramètres de facturation pourtant corrects. Je rentre donc en contact avec le support téléphonique en usant d'un subterfuge puisque lorsque je rentre mon ID je me vois remercié par la hotline. J'explique alors mon problème à cette interlocutrice qui m'apprend que le blocage serait lié à un compte dont l'e-mail se trouve sur un nom de domaine que je ne possède pas. Je vois avec mon client, et il s'avère qu'il s'agit de son ancien informaticien. J'apprends, lors d'un autre contact avec mon gestionnaire de dossier Google AdWords, qu'il s'agit d'un numéro de carte qui serait invalide sur le compte du malheureux. Je trouve ses coordonnées, le contacte et lui demande de faire les corrections en lui expliquant la situation. Rien. Me voilà donc dans une impasse!

S'en suit, l'enchainement des évènements ci-dessous...
  • 20/10/2016 première annonce de suspension
  • 31/10/2016 ticket GA pour expliquer le problème
  • 01/11/2016 réponse automatique