291 Membres en ligne
291 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

TVA facture google Adwords

Mav
Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai fait des campagnes pour une entreprise commerciale au mois de septembre(500€).

J'ai attendu le 5 octobre pour avoir la facture mais la TVA n'y était pas inscrite.

Peut-être parceque j'avais pas inscrit le numéro de tva? (fait il y a 4 jours)

Ces 500€ sont-ils ht ou ttc?

Puis je demander à Google de me rééditer une facture avec la tva?

L'entreprise me demande la facture avec la tva inscrite sur la facture...

Un grand merci d'avance,

Bien cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour

La règle : Google facture depuis Dublin = export dans le CEE cette prestation se facture sans TVA si vous avez indiqué un N° de TVA dans le compte. Elle se facture avec TVA si vous n'avez pas de N° de TVA dans le compte.

Après Google a des soucis avec cette histoire de TVA et semble avoir adopté plusieurs axes avec les factures si je regarde l'historique de mes factures clients mais depuis plusieurs mois il semble appliquer la règle indiquée ci dessus. A noter qu'une polémique existe qui voudrait qu'on paye la TVA dans le pays où la prestation est faite mais rien n'est fait à ce stade juridiquement.

Vous pouvez toujours demander une facture avec TVA à Google mais il y a peu de chance qu'il vous la fasse suivre.

Bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour

La règle : Google facture depuis Dublin = export dans le CEE cette prestation se facture sans TVA si vous avez indiqué un N° de TVA dans le compte. Elle se facture avec TVA si vous n'avez pas de N° de TVA dans le compte.

Après Google a des soucis avec cette histoire de TVA et semble avoir adopté plusieurs axes avec les factures si je regarde l'historique de mes factures clients mais depuis plusieurs mois il semble appliquer la règle indiquée ci dessus. A noter qu'une polémique existe qui voudrait qu'on paye la TVA dans le pays où la prestation est faite mais rien n'est fait à ce stade juridiquement.

Vous pouvez toujours demander une facture avec TVA à Google mais il y a peu de chance qu'il vous la fasse suivre.

Bonne continuation

Novice ✭

Bonjour,

j'ajoute que rien ne vous empeche de payer vous meme la facture de Google de 500€ net et de facturer votre client ensuite de 500HT en ajoutant la TVA sur votre facture.