284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Rejet de paiement, solde faux, compte bloqué

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Mon compte Adword a sévèrement bugé avec un paiement automatique qui ne passait pas et venait augmenter à chaque tentative de paiement le solde du montant de ce paiement rejeté. Alors que le paiement automatique fonctionnait bien jusque la.

Résultat je me retrouve avec une facture initiale de 367,5€ qui est passée à 3867€ ! Le virement a été effectué donc le compte de ma société est débité de 3500€ est je n'ai plus d'argent sur mon compte courant, je suis donc dans l'incapacité de payer mes fournisseurs. Par ailleurs mon compte Adword est toujours bloqué et je perd 2 jours d'exploitation de clients Adword. 

Comme mon compte est bloqué, je ne peux pas contacter quelqu'un en live sur le chat, chat video ou par tel, mais je dois me contenter d'envoyer des mails sans aucun réponse humaine à l'autre bout du fil. Adword est mon premier poste de dépense et le service client est déplorable. Je partirai bien à la concurrence si elle existait, vivement que ce monopole cesse.

Hugues

Réponses des expertsverified_user

Re : Rejet de paiement, solde faux, compte bloqué

Community Manager
Bonjour Hugues,

Comme votre problème est spécifique à votre compte, je vous invite à contacter de nouveau le support Adwords.

Nos équipes sont toujours disponibles pour répondre aux questions des utilisateurs et solutionner les problèmes rencontrés (peu importe le statut de votre compte) : https://support.google.com/adwords/answer/8206?hl=fr&hlrm=en

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour Marion,

Merci de votre réponse, j'ai déjà pris contact avec eux à 3 reprises, mais je n'ai toujours pas eu de réponse, aucun signe de vie, et pendant ce temps la mon compte est toujours bloqué et ma trésorerie est à sec.

Bien à vous
Hugues

Community Manager
Bonjour Hugues,

Je vous conseille de les appeler directement afin de régler votre problème rapidement.
Vous devriez pouvoir les contacter par téléphone.

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭
Bonjour Marion,

Comme mon compte est bloqué je n'ai pas accès au service client par téléphone

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles des équipes Adword malgré la pommade passé par le community management (merci Marion, mais je cherche avant tout un solution) et mon compte a recommencé a me facturer des montants indus (+500€ ce matin sans raison).

Et je continue à perdre la moitié de ma clientèle qui venait de Adword et à être dans l'incapacité de régler mes fournisseurs.

Comment faire ?

Merci
Hugues

Top Contributeur
Bonjour Hugues,

Etes-vous sur que votre compte est en veille et que vos campagnes sont inactives ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Community Manager
Bonjour Hugues,

Je cherchais aussi une solution pour vous Hugues

Je me suis renseignée et vous devez suivre la procédure engagée auparavant par email avec le service client.

Si vous répondez au dernier mail que vous avez reçu, ils se chargeront de régler votre problème au plus vite.

Je suis désolée mais de mon côté, c'est tout ce que je peux faire pour vous.
Ne vous inquiétez pas, si il s'agit bien d'un bug de facturation, votre problème sera solutionné rapidement.

Merci,

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Mon compte a été réactivé, j'ai donc pu appeler (proactivement) une personne du service client. Apès une discussion laborieuse, j'ai finalement un retour par mail qui me dit que Google n'est responsable de rien.

"Bonjour,

j'ai tenté de vous joindre, sans succès. Je souhaitais juste vous expliquer ce qui s'est passé avec votre compte : en fait votre banque a demandé à récupérer l'argent versé lors de vos précédents paiements (ce qui arrive notamment lorsque vous faites opposition en déclarant que certains prélèvements sont frauduleux). Il s'agit d'un processus légal, auquel Google ne peut bien entendu s'opposer. Cela a par conséquent déclenché la suspension de votre compte, et l'addition des différents éléments dans la partie facturation.

Je vous rappelle demain pour en discuter plus clairement par téléphone, mais il semble qu'il serait indispensable de rentrer en contact avec votre banque afin de comprendre ce qui s'est passé."

Ma banque m'a confirmé depuis 2 jours qu'elle n'a pas fait opposition et que ce sont des problèmes récurrents de Google.

Je suis étonné que Google trouve normal qu'un rejet de paiement s’additionne comme un débit dans ma facturation !

Donc j'ai toujours un trou de €3500 dans ma trésorerie, un bug non résolu qui m’a encore débité €500 et 2 jours d’exploitation de clients Adwords perdus. Et un service client qui se m'explique que c'est normal.

Hugues

Novice ✭ ✭
Dernier mail insultant et choquant au regard de la situation du service client de Google :

"Bonjour Hugues,

Vous vous doutez bien que notre équipe n'a pas recrédité les montants affichés dans votre compte sans raison. Comme je vous l'expliquais, cela n'a pas été fait de notre propre initiative.

Avez-vous au moins vu les montants recrédités sur votre compte? Avez-vous discuté de ces éléments avec votre banque?"

Je vous appelle lundi pour faire le point sur ce dossier.