322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Re : annuler création de campagne

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je rencontre le même soucis, sauf que je ne souhaite absolument pas donner mon numéro de carte bancaire ou mon numéro de compte à Google.

C'est aberrant qu'il n'y ait aucun bouton retour ou annuler, et que Google m'oblige à donner ce genre d'info avant de pouvoir supprimer ma campagne.
Des services très design, mais au niveaux expérience c'est de la merde.

De plus, je ne possède pas d'entreprise à spécifier.

Merci de résoudre mon problème au plus vite.
Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur
Bonjour,

Voici la procédure pour désactiver votre compte : https://support.google.com/adwords/answer/2424604?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Solution qui semblait prometteuse, mais je n'ai aucun moyen d'accéder au bouton indiqué dans la procédure, à ma connexion je tombe directement sur la page de la campagne qui me demande mes informations bancaires.

Merci quand même

Top Contributeur
Pouvez-vous nous envoyer un screenshot de la page en question ?

Merci beaucoup.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

http://hpics.li/4efc9d3

Cordialement

Top Contributeur
C'est étonnant, je n'ai jamais cet écran au début de la création d'un compte.

Cependant, si vous ne remplissez rien, votre campagne ne tournera Smiley heureux

Novice ✭ ✭
Pour le moment je laisse, mais il me faudra quand même finaliser cette campagne pour en créer une autre.
A la base je souhaitais simplement faire un essai mais il n'y a aucun moyen d'annuler une campagne que l'on a commencé à configurer.

Merci quand même

Top Contributeur
Vous devrez dans tous les cas mettre un mode de paiement si vous souhaitez faire une campagne.

Novice ✭ ✭
Oui, je l'ai appris à mes dépends.

J'ai contacté Google par téléphone et les deux solutions qui s'offrent à moi sont :
-ajouter mes infos bancaires, valider la campagne et la supprimer ensuite (au passage, mes infos bancaires sont conservées en BD)
-Recréer un compte Google

C'est quand même fou que sur l'étape 2 et 3 d'une campagne Adword l'utilisateur puisse revenir en arrière mais pas sur la première étape.

Top Contributeur
En même temps,

Diffuser une campagne AdWords est un service payant.
Donc si vous ne souhaitez pas entrer votre mode de paiement, ne faites pas d'AdWords.

ça me semble logique en fait.