315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme code promotionnel

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le 21/02/2018, j'ai reçu un avoir de 120€ utilisable sur Adwords, sous forme de code promotionnel.

Lorsque je rentre ce code dans mon compte Adwords, cela m'indique : Désolé, vous ne pouvez pas bénéficier de ce code promotionnel.

Pourtant, je remplis toutes les conditions d'utilisation et le code expire le 31/03/2018.

Pouvez-vous m'indiquer comment remédier au problème ?

A quoi cela sert-il d'envoyer des codes promos si c'est pour ne pas pouvoir en bénéficier.... ?!

Merci pour votre prompt retour,

Cordialement,

Marion

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Il est possible que vous n’ayez pas saisi le code promo dans les 14 jours suivant l'ouverture du compte Adwords. Le message d'erreur que vous avez indiqué dans votre post n'est pas complet.

Pour plus d'infos sur le fonctionnement de codes promotionnels Adwords, vous pouvez consulter ce lien:

https://support.google.com/adwords/troubleshooter/3143390?visit_id=1-636577548368106090-1012397832&r...

Cordialement

Novice ✭ ✭ ✭

Oui c'est sur, je n'ai pas utilisé le code dans les 14 jours suivant l'ouverture du compte Adwords puisque je dispose d'un compte depuis 2013... Mais ceci n'est indiqué nulle part dans les conditions ! Donc, si on m'envoie un code promo à mon adresse mail, je suis en droit de demander qu'il soit utilisable si je remplis les conditions et c'est le cas !

Le message d'erreur que j'ai indiqué s'affiche tel quel. Il n'y a pas d'autre information complémentaire, ni aucune autre raison d'indiquée comme il est spécifié dans votre lien. Le peux d'ailleurs vous fournir une capture d'écran si le forum me le permettait...

Étudiant ✭ ✭

La capture d’écran n'est pas nécessaire.

Si vous avez reçu de coupon par mail, vous trouverez juste sous la pub,  en petite polices Smiley heureux, les conditions à remplir pour en bénéficier. Pour connaitre la raison exacte du refus, allez dans "Facturation", puis "gérer les codes promotionnels". 

Novice ✭ ✭ ✭

Merci pour votre retour.

Bien entendu, j'ai bien lu les petites lignes dans le mail et c'est bien pour cela que je vous contacte sur le forum.

Dans "Gérer les codes promotionnels", il n'y a aucune mention de la raison exacte du refus.

Ou puis-je faire une réclamation svp ? Tout ceci n'est pas normal.

Cordialement,

Marion

Étudiant ✭ ✭

L'ultime solution :

https://support.google.com/adwords/contact/pc1_b3?rd=1#

Mais à mon avis, c'est l’ancienneté ( 2013) de votre compte qui pose problème. Il est possible que vous ayez reçu ce coupon pour un autre compte ??

Diplômé ✭

Bonjour,
Il me semble également que les coupons promo d'AdWords concernent uniquement les comptes qui n'ont pas encore démarré de campagnes.
Vous avez reçu ce coupon à une adresse email qui est déjà gestionnaire de ce compte AdWords ? ou à une autre adresse ?

Raphaël

Novice ✭ ✭ ✭

J'ai reçu ce code promotionnel à l'adresse avec laquelle j'utilise Adwords depuis 2013 (avec déjà plusieurs campagnes activées depuis) ! J'ai gardé le mail, je peux fournir des preuves à Google pour faire une réclamation.

En tout cas, je vous remercie pour le lien vers le support.

Étudiant ✭ ✭

Ce fut avec plaisir.

Bonne courage pour la suite.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai contacté le support et il y avait effectivement une erreur dans leur code. Je suis donc bien bénéficiaire de cette promotion.

Pour information et à tous ceux à qui cela pourrait arriver, Google doit me faire crédit à la fin de ce mois ci.

Bonne journée !

Marion