247 Membres en ligne
247 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Coût

Novice ✭ ✭

Bonjour, j';ai un problème, en effet, le coût total afficher sur mes statistiques de ma campagne dépasse largement le budget total de la campagne que j'avais fixer, pour l'instant sur ma facturation ce montant n'est pas prélevé mais comment savoir ce qui va ensuite m'être facturer ?

Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Problème Coût

Novice ✭ ✭

Je viens de recevoir une réponse de Google : 

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre email. Sachez que lorsqu'il s'agit de campagne vidéo, le système vous indique les frais de diffusion mais vous êtes facturé les frais réels. Pour vérifier cela, je vous invite à cliquer sur la roue crantée et haut à droite de votre écran et choisissez "facturation" dans le menu déroulant. 

Une fois cela fait, vous êtes sur "l'historique des transactions". Pour voir ce que je vous ai joint en pièce jointe, cliquez sur Activité de la campagne : 26 clics en date du 22 mars par exemple et là vous allez voir que vous avez été facturé 0,43 euro et non 32,91 euro. 

Sachez aussi que le système à la possibilité de dépasser votre budget journalier de 20% si votre annonce fonctionne bien sur une journée.

Donc le problème est réglé, merci quand même de vos réponses rapides Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Votre budget est défini par jour et Google peut le dépasser de 20% certains jours en cas de "besoin" et retrouvera l'équilibre sur le reste de la période de facturation.
Google ne peut donc pas dépenser plus que le budget accordé.

Si vous avez défini une ligne de budget, elle s'arrêtera quand 100% du budget sera consommé.
Si vous avez choisi le prélèvement automatique, Google ne s'arrêtera pas tant que votre campagne dure : vérifiez donc votre date de fin (et votre budget/campagne/jour).

Bien à vous,

Novice ✭ ✭

Le problème c'est que j'ai fixé un coût quotidien de 0.36€ et que Google a dépenser 33€....

[ modifié ]
Top Contributeur

33€ par jour ?
Si oui, vérifiez bien de ne pas avoir mis 36€/jour plutôt...

https://support.google.com/adwords/answer/2375420?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭ ✭

Je suis sur que non, j'ai vérifier plusieurs fois et il est écrit que mon Budget est de 0.36€/Jour

Top Contributeur
Vérifiez dans l'onglet facturation la période.

Impossible que Google ait dépensé 33€ en 1 journée si le budget était de 0,36€.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Novice ✭ ✭

Je viens de recevoir une réponse de Google : 

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre email. Sachez que lorsqu'il s'agit de campagne vidéo, le système vous indique les frais de diffusion mais vous êtes facturé les frais réels. Pour vérifier cela, je vous invite à cliquer sur la roue crantée et haut à droite de votre écran et choisissez "facturation" dans le menu déroulant. 

Une fois cela fait, vous êtes sur "l'historique des transactions". Pour voir ce que je vous ai joint en pièce jointe, cliquez sur Activité de la campagne : 26 clics en date du 22 mars par exemple et là vous allez voir que vous avez été facturé 0,43 euro et non 32,91 euro. 

Sachez aussi que le système à la possibilité de dépasser votre budget journalier de 20% si votre annonce fonctionne bien sur une journée.

Donc le problème est réglé, merci quand même de vos réponses rapides Smiley très heureux

Top Contributeur
Je suis quand même étonné de cette différence entre l'affichage AdWords et la facturation réelle; mais je n'ai jamais fait de campagne vidéo avec un si petit budget.

L'important c'est que Google ne facture pas une somme qui ne correspond pas à votre budget.

Bien à vous,