245 Membres en ligne
245 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Prélèvements intempestifs

Novice ✭

Bonjour,

Nous sommes sujets à des prélèvements inexpliqués sur notre compte via les entités Google Supercell, Google London ou bien encore Google Kefirgames.

Cela dure depuis un petit moment (...) et même en supprimant notre carte bancaire, le phénomène se reproduit via une autre entité, sans qu'a priori nous ayons enregistré nos nouvelles coordonnées (?). Notre fils utilise des jeux en ligne mais a priori n'achète rien et comment pourrait-il acheter sans rentrer des coordonnées de carte bancaire??? Le débours cumulé est supérieur à 500 € et n'en finit pas, ce qui nous met dans une situation plus qu'inconfortable vis à vis de la gestion de nos dépenses. Pourriez-vous m'indiquer la démarche pour qu'une solution radicale soit trouvée et que nous ne soyons plus confrontés à ces prélèvements indus.

Merci. Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Laurent,

Avez-vous ou non un compte Google Adwords ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

A priori, non.

Top Contributeur

Le "à priori" me surprends un un peu car c'est oui ou non Smiley heureux Vous devez bien savoir avant tout si un compte Adwords est attaché à votre carte bancaire, ce qui expliquerait bien évidemment les prélèvements.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "en supprimant notre carte bancaire"; supprimée d'où ? Vous parlez peut-être d'une opposition ? 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

A l'origine, notre fils a utilisé la (première) carte bancaire pour un achat en ligne au titre du jeu "clash of clans" (Google Supercell). C'est depuis que les ennuis ont commencé, nous avons réagi en supprimant la carte bancaire initiale, mais cela s'est reproduit une seconde fois, donc nous avons récidivé. là, nous en sommes à la troisième fois (Google London et kefirgames)....

Les deux premières fois, nous avons fait un seul et unique achat mais les prélèvements ont continué à être effectués, la troisième fois aucun achat n'a été effectué via la nouvelle carte mais on se fait encore prélevé de sommes inconnues!?!

Novice ✭

Nous ne pouvons pas faire opposition dans ce cas, nous sommes donc dans l'obligation de procéder à la destruction de la carte bancaire utilisée lors de l'achat (unique) dès lors que d'autres prélèvements indus sont constatés...

Top Contributeur

Donc à priori rien à voir avec Adwords, sujet de la communauté ici Smiley heureux Ceci étant, je ne vois pas très bien comment votre 3e carte peut-être prélevée par Google à partir du moment où elle est nouvelle et que personne ne peut en connaitre le numéro à partir du moment où aucun achat n'a été effectué. 

Sachez que sur le plan légal, si votre enfant est mineur, vous pouvez contester ces achats, ils seront extournés.