332 Membres en ligne
332 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Pré paiement pour un client pour un gros budget (1000€/jour) sachant que je suis en auto-entrepreneur

Novice ✭

Bonjour à tous,

je gère différentes campagnes et j'ai un nouveau client qui souhaiterait poursuivre une méthode de facturation en pré-paiement.

Je suis en auto entrepreneur avec ma femme (2 comptes donc) et sachant que nous sommes plafonnés à 70k€ max, comment gérer ce type de facturation?

nous facturons 8% des dépenses pour une prestation all inclusif (création, gestion de campagne, site internet, call tracking optico).

Nous parlons donc de facturer entre 2k et 3k par mois ce client, si je ne me trompe pas on parle là de débours?

Pouvez-vous m'éclairer, je suis partagé entre le besoin de poursuivre pour développer notre chiffre d'affaires et la peur de prendre des responsabilités trop lourdes ou inadaptées avec notre actuel statut.

Merci à tous

joseph

Réponses des expertsverified_user

Pré paiement pour un client pour un gros budget (1000€/jour) sachant que je suis en auto-entrepreneur

Novice ✭

Petit point important. Quand je dis pré-paiement, je veux dire que le client approvisionnera notre propre compte bancaire de notre société.

il nous fait les virements et nous approvisionnons son compte adwords...

merci de m'aider

joseph

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Jospeh,

Avant toute chose, je vous recommande de vous interroger sur la démarche de votre client. Les comptes à 1000 € jour avec un client recherchant un mandataire payeur m'interpellent sur le champ... Ma 1ere réaction est donc la méfiance absolue. Contactez-moi en privé, je vous expliquerai cela avec plaisir car je connais fort bien les schémas, c'est toujours les mêmes. 

Concernant votre statut, il est tout à fait clair que de surcroît cela vous pose un problème de taille puisque ce n'est plus la prestation que vous facturez qui entre dans votre CA mais la totalité du chiffre puisque c'est vous qui allez facturer votre client et pour les clics consommés et pour votre prestation, ce qui revient à dire que vous explosez les plafonds en à peine plus de deux mois. Cela est parfaitement incompatible avec votre statut d'auto-entrepreneur et vous oblige par conséquent à changer de statut. 

Réfléchissez bien à la gestion de votre risque, il est énorme.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vous ai contacté directement sur votre site.

Merci d'avance 

Joseph

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre conseil, je vis un peu la même chose avec un client, et ça m'a semblé douteux aussi.

Je vous ai contacté directement depuis votre site aussi pour avoir plus d'information sur ce genre de clients. Comme jlweb92, je ne connais pas trop leurs schémas.

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme, je vous conseillerai de plutôt facturer la prestation et de ne pas passer en mandataire payeur, vous n'y gagnez absolument rien bien au contraire avec votre statut.

@Jerome_Souriau peux tu nous partager ton expérience sur ce genre de pratiques ? Cela pourrait être instructif pour nous tous Smiley heureux

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".