302 Membres en ligne
302 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Passage paiement manuel a automatique sur ancien compte

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Partage d'expérience de facturation ce matin...

En tant que cordonnier , l'adage a raison quand il dit 'on est pas mieux chaussé"...Sur mon compte, réglé en paiement manuel depuis son ouverture , soit depuis plus de 2 ans , dont le solde était à 3...euros dernièrement et des poussières, j'ai échafaudé 2 nouvelles campagnes vers le 15 janvier  (activées)..donc sans budget me disant, que si je souhaite les mettre en ligne, j'effectuerai un paiement donc manuel..

Ce matin, petite vérif quotidienne, et là, j'ai un avoir (non un débit) de 200 euros au 20 de ce mois sur ma CB. Et les campagnes nouvelles, ont observé des clics , alors que mon compte au 15 était à sec., depuis cette date ! Cela veut donc dire que je vais être débité sous peu, non ? Dans le mode de paiement je suis passé à automatique ! Super ! 

J'ai appelé le support, j'espère en découdre...Homme frustré

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Réponses des expertsverified_user

Re : Passage paiement manuel a automatique sur ancien compte

Top Contributeur
Salut Maurice,

Tiens nous informé, c'est bon à savoir si Google bascule de manuel vers automatique sans prévenir...

Bien à toi,

Top Contributeur

Oui , mais surtout, ce que je veux comprendre, c'est le fait que d'avoir échafaudé des pseudos campagnes en état "activées" ait pu entrainer un changement dans le mode de paiement. 

Pour info   : ici, c'était 1 campagne sur une apps google play à moitié échafaudée, sans conversions trackées (car pas fini la config.)  -> soit les  téléchargements,  + 1  display sélectif (non terminée aussi ) . Pour infos, j'ai eu 22 clics à ....5,29 euros le clic avec cpc max sans limite  par notre ami google ..

Maurice Largeron

Top Contributeur

Suite...

Eh oui , j'ai signé les nouvelles conditions le 8 novembre dernier, donc j'ai basculé sans le savoir en prélèvement automatique...

Donc, moralité, ne pas se fier sur le montant restant , car en prélèvement automatique, les campagnes courent toujours et les clics avec,  et le budget s'incrémente jusqu'au prélèvement automatique  !  Cela semble évident , mais quand on pense etre en manuel, cela fait bizarre...Smiley triste

Maurice Largeron

Top Contributeur
outch Smiley surpris

Top Contributeur

Merci Maurice pour le retour d'expérience.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News