AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Montant de facture VS montant prélevé

Novice ✭

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le montant indiqué sur ma facture n’est pas identique au montant prélevé sur mon compte bancaire?

Je suis facturée au mois de février 46,40€ et débitée 50€... ce qui me pose question et problème en terme de comptabilité!

merci de votre réponse

Anne-Laure

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour.

Pour les campagnes en prélèvement automatique, une facture est générée à la fin de chaque mois et vous êtes prélevée tous les 30 jours (détail ici : https://support.google.com/adwords/answer/2375433)

Cela signifie que votre facture de février (28 jours) est inférieure au prélèvement sur la période de 30 jours.

Le montant facturé et le montant prélevé sont donc les mêmes, mais la période prise en compte n'est pas exactement identique (tout cela pour dire qu'à la fin de l'année, on s'y retrouve).

Si vous souhaitez contrôler vos règlements pour qu'ils soient identiques aux factures, vous devrez passer en règlement manuel (ce qui consiste malheureusement à fermer son compte Adwords et à en rouvrir un).

Bonne journée

Nicolas

Top Contributeur

Bonjour Anne-Laure,

Vous trouverez les explications ici : 

https://support.google.com/adwords/answer/2375373?hl=fr

Nicolas fait erreur. Les prélèvements sont des sommes rondes, faites par pallier en fonction de votre consommation. Il faut donc distinguer montant réel consommé et montant des prélèvements. Vous retrouvez le détail dans votre onglet facturation.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé