445 Membres en ligne
445 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Méthode de facturation opaque à la limite de l'escroquerie

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai recu un coupon promotionnel de 75€. Formidable cela permetra de tester Google AdWords.

Sauf que je n'arrive pas à l'utiliser. Je demande l'aide téléphonique et je tombe sur un "conseillé" qui m'indique qu'i faut avoir dépenser 25€ en un moins pour bénéficier du coupon que je ne peux rentrer qu'après le paiement.

Il me conseille de mettre 26€ pour etre sur que le coupon se déclenchera, il me dit avoir l'expérience.

Il regarde ma campagne et me dit que tout est nickel.

10 jours plus tard j'ai un solde de 0,02€ et le coupon ne se déclenche pas.

Je passe l'épisode ou ce "conseiller" se trompe dans son email. et me voilà obliger d'appeler 4 fois des personnes différentes qui ne veulent pas vous prendre parce que probablement vous n'etes pas leur client et donc 0 commissions.

Pour enfin avoir ce "consieller" et lui demander des explications sur le coupon.

Il doit se renseigner... 10 jours passent et pas de réponse obligé d'appeler à nouveau de déranger un autre conseillé.

Et voilà 15 minutes qu'il m'a mis en attente pour m'écrire un mail me confirmant que tout compte fait 25 n'est pas suffisant et car il n'avait pas compter les taxes et que je vais devoir payer au moins 10€ (minimum de paiement).

Bref j'ai clairement l'impression d'avoir été ecroqué par un incompétent qui ne maitrise pas son outils et que dès que ca ne marche pas automatiquement chez Google ben il n'y a aucun processus...

Bref faites vous confirmer tout pas écrit car c'est le seul moyen de ne pas se faire "voler"....

Donc mon expérience me dire de fuire Google AdWords d'autant qu'un groupe Facebook (gratuit) m'a donné autant d'audience et de transformation que Google ad words... :-(

Pas Glop du tout !

Le pseudo conseillé à eviter :

Mourro Mehdi
Account Manager Programme Google AdWords
+33 (0)1 78 74 46 57

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérie...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérience pour débuter avec Google Adwords. C'est la première fois que je vois qu'un coupon promotionnel ne se déclenche pas après l'utilisation du budget de 25 euros. Aviez-vous saisi le code de ce coupon dans la case prévue à cet effet lorsque vous aviez ouvert votre compte? 

Concernant les conversions avec Adwords, c'est un travail constant de détection et d'optimisation pour atteindre un niveau de rentabilité optimale. Comment avez vous géré votre première campagne, par rapport aux services que vous proposez?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Conseillé incopétent

Novice ✭

Oui le coupon est enregistré on me l'a confirmé. Le problème viens d'une erreur du teleconseiller qui m'a indiqué de mettre 26€. Hors il faut semble t'il déduire la TVA dans mon cas. Et du coup il n'y a que 21€ HT et 26€ TTC et du coup le coupon ne se déclenche pas...

La campagne a été "validée" par le même téléconseillé... j'ai repris la main dessus et réduit la voilure pour au moins augmenter le nombre de clic / €.

Je ne propose pas de "service" mais une location de maison... 8 places.

Bonjour, effectivement vous avez raison pour le coupon et...

Top Contributeur
Bonjour,
effectivement vous avez raison pour le coupon et la difficulté du système. Je confirme aussi que le support Google n'est pas mon préféré.

Mais de là à parler d'arnaque ?
A cause d'une TVA mal calculée et donc de 5€....

Bon courage !
(lisez la section article pour vous aider dans AdWords et aide).

Bien à vous;

Désolé mais c'est justement dans une situation à problème...

Novice ✭

Désolé mais c'est justement dans une situation à problème que l'on reconnait la valeur d'un service ou d'une entreprise.

Google délègue ce travail a des sociétés dont on ne sait rien cf :

• Intelcia, partenaire de Google, s'efforce de donner le meilleur
    service. Si toutefois vous n'êtes pas entièrement satisfait du service
    reçu, Intelcia vous donne l'opportunité de vous exprimer. Pour cela
    veuillez appeler le +33 1 73 72 63 49.

Je n'ai pas encore de réponse à ce numéro.

Et donc quand je parle d'arnaque c'est que le téléconseillé a été focalisé par sa vente et uniquement cela. Qu'il soit Google ou pas ca ne change rien pour le "tout petit" client que je suis les indications données sont fausses. De plus il ne s'agit pas de 5€ mais de 10€ (minimum de versement) et cela fait porter l'engagement de 26€ à 36€ et donc la promo passe de 300% de bonification à 200% de bonification. Ce qui vous le conviendrez n'est pas la même chose.

Peut-etre etes vous aussi parmis ces sociétés/indépendants qui prodique des conseils sur l'optimisation des campagnes et de fait etes en conflit d'interet ?

Pour ma part je ne relate que les faits et laisse les futures clients se faire une idée cela peut probablement très bien se passer comme mal se passer. Si vous trouverez des milliers d'endroit pour vour comme c'est merveilleux et facile, vous devez aussi trouver des endroits ou les disfonctionnements sont mis en évidence... ne saurais-ce que pour que les processus s'améliore (un simulateur pour les téléconseillés qui ne savent pas compter ???)

Bonjour, je travaille dans une agence agréée Google AdWor...

Top Contributeur

Bonjour,

je travaille dans une agence agréée Google AdWords mais je ne suis aucunement en conflit d'intérêt.

Pour vous dire la vérité : 

• j'appel le support que pour valider une annonce ou faire part d'un bug
  • je refuse les Account Manager de Google

Pour moi, le support Google est loin d'être bon. Comme vous le soulignez, Intelcia est un Call Center au Maroc rien de plus. Donc la personne ne travaille pas dans AdWords chaque jour.

J'ai d'ailleurs posté un article ce matin pour cette affaire de coupon : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/Comment-utiliser-le-coupon-de-75-Goo...

Vous n'êtes pas le premier à nous faire part de ce système "opaque" et donc l'article a pour vocation de vous aider...

Je crois que le premier problème est aussi la naïveté des internautes qui foncent têtes baissées dans l'offre sans savoir de quoi il retourne... AdWords est un formidable outil qui permet un ROI exceptionnel quand il est bien manipulé seulement.

Enfin, notez que vous pouvez toujours aller voir du côté des sytèmes publicitaires de Bing, Yahoo ou Facebook.... Mais vous n'aurez pas mieux je pense.

Bien à vous;

Naiveté oui et non Valentin.   Je sais que c'est difficil...

Top Contributeur

Naiveté oui et non Valentin.

Je sais que c'est difficile mais place toi dans la peau d'un usager du web landa qui commence sur le web, découvre Adwords et configure ses campagnes après avoir lu un peu de doc sur internet. Si cette personne est contactée téléphoniquement par Google elle va être en confiance et dépenser bien plus d'arget que si elle est contactée par toi ou par moi, c'est prouvé et mathématique. Si intelcia se présentait sous Intelcia les internautes seraient bien plus méfiant : Il y a un soucis de clareté à ce niveau là (pas que de compétence)

J'ai testé le support Bing / yahoo et je peux affirmer que les gens que j'ai eu au téléphone sont compétents.

d'après mon expérience le coupon s'active quand les 25 € sont DEPENSE et non crédité sur le compte...

Oui je suis aussi d'accord avec toi Philippe... Peut-être...

Top Contributeur

Oui je suis aussi d'accord avec toi Philippe... Peut-être que je me suis fait trop avoir pour ne plus avoir confiance alors (les opérateurs téléphoniques sont des chefs en la matière)....

Pour le coupon, je confirme, il  faut d'abord dépenser les 25€ pour activer le crédit de 75€.

Merci à vous 2 pour vos explications. La réponse probable...

Novice ✭

Merci à vous 2 pour vos explications.

La réponse probablement dans l'article de "Vverger" est qu'il faut avoir dépenser effectivement 25€ HT dans le mois pour que le coupon s'active.

Mon reproche n'est pas là. Il est dans le fait que via des lien google on se retrouver à echanger avec des incopétents notoires.

Qu'ils soit salariés google ou non cela ne change rien ils représentent google du point de vue de l'usager. Moralité il vaut mieux "causer" à une machine Google qu'à une personne physique représentant Google. Voici mon constant.

Pour ce qui est du comparatif. Facebook m'a couté 0€ (annonce sur Groupe Facebook) et donc de facto imbatable. De plus grace à Google analytics j'ai constaté que le taux de rebond était moindre sur facebook que sur adwords.

Il ne s'agit bien entendu que de mon cas particulier.

Attention, un taux de rebond ne veut pas dire ROI.. Il fa...

Top Contributeur

Attention, un taux de rebond ne veut pas dire ROI.. Il faut mesure votre ROI avec vos conversions, du calltracking... Le reste n'a que peu de valeur...

De plus, un groupe Facebook attire des gens qui vous conaissent, et donc qui sont intéressés. Google AdWords attire une nouvelle clientèle, il faut donc travailler sur l'optimisation de la campange pour améliorer la pertinence de votre campagne.

Et pour l'informaiton, une campagne publicitaire Facebook elle est payant (et permet comme AdWords de trouver de nouveaux clients).

Pour Google en général, je suis entièrement d'accord. Google est une société qui pèse lourd, et seuls les clients à très gros budgets poossèdent une assistance de qualité. Et par très gros budgets j'entends plusieurs millions par mois de dépenses...

Le meilleur support de Google est cette communauté, des volontaires qui prennent le temps et qui le font avec plaisir (ça m'a personnellement beaucoup aidé).

Bien à vous;