239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Malgré coupon promo actif, j'ai été débité !

[ modifié ]
Novice ✭

Hello

J'avais un coupon de 240€ sur mon compte adwords.

J'ai lancé une campagne, et je viens de recevoir une notif de transaction datant du 8 janvier d'un débit de 50€ alors que j'ai activé un bon d'achat de 240€ et que ce dernier n'est pas fini.

Je ne comprends pas.

Je n'ai même pas donné l'autorisation de débit, j'ai uniquement saisi ma CB pour pouvoir profiter du code promotionnel. Quelle arnaque...

Dans la section coupon on me dit:

Montant gagné à ce jour (offer expires on 3 févr. 2018):
72,54 € (updated 29 minutes ago) sur 240,00 €

Pourquoi suis-je donc débité de 50€ ?! Qui contacter pour tirer ça au clair le plus rapidement possible ?
Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour,

Exactement la même situation que Tristan B : j'ai utilisé le coupon de réduction de 240€, mais j'ai été débité hier de 50€ ... sans comprendre pourquoi ! Côté confiance en votre produit Adwords, ca n'aide pas vraiment...

Merci de bien vouloir nous expliquer (et une compensation commerciale serait appréciée).

Cordialement,

Fred.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Frédéric, bonjour Tristan

Votre bon vous donne droit à 240 € de clics pour 240 € consommés. Vous commencez donc par payer pendant 30 jours, puis le mois n+1 vous êtes crédité du montant consommé le mois n, dans la limite de 240.

Tristan ajoute dans son post qu'il n'a pas donné d'autorisation mais le règlement par CB ne nécessite aucune autorisation, sauf celle que vous donnez implicitement lorsque vous saisissez votre numéro de CB. Vous avez par ailleurs accepté des conditions générales, vous savez, celles qu'on ne lit jamais...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Hello, si tu lis bien, le coupon promotionnel que tu as rentré te propose de recevoir au bout de 31 jours l'équivalent du montant publicitaire dépensé durant les 31 jours de ta première campagne (une fois le code coupon rentré et pris en compte) jusqu'à 240€ max.

Donc en gros si durant le premier mois tu dépenses 150€ de pub adwords, au bout de 31 jours Google te crédite un avoir équivalent de 150€ pour te remercier.

Durant les 31 premiers jours par contre tu payes ta pub. Et c'est là où c'est assez mal expliqué et compliqué à comprendre.

Selon le rythme choisis, apparemment paiements automatiques par CB dans ton cas, Google fait un premier paiement quand tu atteins 50€ de pub, puis ensuite au bout de 200€ de pub.

Je viens de terminer ma campagne de 31 jours avec le code promo de 240€, j'ai fait en sorte de pas trop m'enflammer : j'ai dépensé 95,30€.

Au bout de quelques jours après la fin de la période de 31 jours, l'avoir équivalent vient d’apparaître dans mon compte.

Au final j'ai réellement payé le premier palier de 50€ comme toi, et ensuite je n'ai pas atteint le deuxième palier de 200€ donc je n'ai pas eu de deuxième paiement. 

Et comme l'avoir vient d’apparaître dans mon compte, il vient bien en déduction du montant de publicité en cours. C'était justement la question que je me posais.

Donc au final, au lieu de devoir payer 45€ avec l'apparition sur mon compte de l'avoir de -95€30, je me retrouve avec un solde créditeur de -50€.

Ma publicité est toujours active, en surveillant bien je vais en profiter pour continuer de la diffuser sans dépasser le montant du solde qu'il me reste.

Je suis d'accords avec toi, les conditions ne sont pas forcément très claires, il m'a fallu relire plusieurs fois les conditions du coupon pour comprendre.

Donc si tu ne veux pas être prélevé une deuxième fois avant d'avoir reçu ton avoir, fait attention de ne pas atteindre le seuil suivant de 200€ (vérifies dans la section Parametres / Facturation de ton compte adwords) et si besoin baisse le montant dépensé par jour.

Novice ✭

Merci ! Tout est clair maintenant, c'est rassurant !

Novice ✭

Merci ! Tout est clair maintenant, c'est rassurant !