449 Membres en ligne
449 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Les mêmes informations de facturation sur deux comptes Adwords

Novice ✭

Bonjour,

Est-il possible d'avoir les mêmes informations de facturation sur deux comptes Adwords.

Nous allons confier la gestion d'une partie de nos campagnes à une agence qui à crée un nouveau compte et donc nous allons enregistrer les mêmes informations bancaires que sur notre compte principal.

Est-ce autorisé et sans risque?

Merci

Bonjour, Dans votre cas, le problème n'est pas tant que...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Dans votre cas, le problème n'est pas tant que vous allez avoir les mêmes informations de facturation pour plusieurs comptes, mais que plusieurs comptes vont visibiblement réaliser des campagnes pour les mêmes produits. Google interdit en effet de diffuser des annonces vià plusieurs comptes pour promouvoir les mêmes activités et les comptes multiples qui déclenchent la diffusion d'annonces pour les mêmes mots clés.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci de votre réponse. Nous allons désactiver nos camp...

[ modifié ]
Novice ✭

Merci de votre réponse.

Nous allons désactiver nos campagnes pour les sites en commun, de sorte à ne pas promouvoir le même site en même temps.

L'agence s'occupe seul d'un site et nous nous continuons notre activité sur nos autres sites.

Est-ce suffisant.

J'allais nuancer mes propos, un peu trop caricaturaux. Vo...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

J'allais nuancer mes propos, un peu trop tranchés. Vous pouvez en effet théoriquement le faire dans certains cas, uniquement si les pages de destination sont différentes, et que les campagnes sont elles aussi différentes, pour des produits et services différents. Les mots clés doivent eux aussi être différents. Il faudra également veiller à ce que les groupes d'annonces se soient pas trop proches... Cela fait beaucoup de contraintes et de risques.

Pour que vous puissiez vous rendre compte des règles, je vous invite à lire les règles concernant le double affichage.

Si Google considère que vous vous positionnez sur les mêmes objectifs vià deux comptes différents, vous risquez d'avoir des ennuis. 

Si l'agence dispose d'un compte qui s'occupe d'un site et que vous possédez un autre compte pour d'autres sites, je ne vois pas de soucis dans ce cas.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci pour votre aide.

Novice ✭

Merci pour votre aide.