283 Membres en ligne
283 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Je me suis Fais Escroqué 3000€ par Google et aucune reponse .

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter la mésaventure que je vis avec google , j'espere que sa fera en reflechir plus d'un à l'avenir avant de se lancer avec eux ...

Tout d'abord , Je suis Français expatrié en turquie, utilisant le service google Adswords pour faire la promotion de mon salon de tatouage & Piercing ouvert en turquie (Istanbul) .

J'ai ouvert mon salon de tatouage fin Fevrier .. En mars je decide d'ouvrir un compte google Adswords pour en faire la promotion . (jusque la tout va bien !)

-J'essaie de  crediter mon compte google avec ma carte bancaire emise par une banque locale turc (premier refus) , je decide de retenter avec la meme carte  pensant que j'ai mal entrer les infos (Refusé) .. Donc je decide d'utiliser ma carte prepayé en EURO (emise en angleterre) (Refusé encore !!)

-Ok, donc je vois qu'ils acceptent le Paiement par Virement Bancaire (Super!) j'initie dans la foulée un virement instantané via le service en ligne de ma banque à hauteur de 3000€ (10 000 lire turcs)tout se passe bien , quelques jours plus Tard mon compte adwords est credité (super!)

-Et là commence l'enfer ,un message en rouge en haut de la page ''mon compte'' apparait (compte suspendue pour cause d'activité suspicieuse avec les moyens de paiements) je tiens à preciser que je n'ai meme pas encore creer de compagnes ...

-Je contacte google Turquie ,numeros que je trouve dans le centre d'aide , (mon amis sert de traducteur car je ne parle pas encore la langue locale)ils nous repondent qu'ils s'occupent pas de la facturation, ils servent juste à orienter et conseiller comment utiliser le service ADS WORDS , on nous demande de contacter le support via le formulaire EMAIL qui se trouve dans le centre d'aide ..

-Je contacte le support email , je reçois des mails ROBOTS , avec toujours le meme blabla GROSSO MODO

(( votre compte est suspendue, nous reviendrons pas sur notre decision , merci de ne pas nous contacter .....))

LOL ...

-Bon etant donné qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une personne reelle par emails  , je ferme mon compte et remplis le formulaire pour me faire rembourser mes fonds ...

Nous voila  + 2 mois et demie apres, rien .. Personne pour me confirmé que mon formulaire de remboursement à bien été reçu, je contacte le support par email sans success , toujours ces mails robots ...Je renvois un formulaire de remboursement Toujours rien ...

Je commence vraiement en avoir marre, je viens juste d'ouvrire mon affaire (deja un gros investissement financier surtout que j'ai tout quitté en france pour vivre ma passion ici en turquie ) et est fais l'erreure d'envoyer (3000€ à google) Esperant un retour sur investissement rapidement ...

Au jour d'aujourd'hui, je me mord les doigts d'avoir envoyer une tel somme, je pensais pas que les choses tourneraient ainsi , me voilà dans une position incertaines , car j'ai envoyé le 3/4 de mes derniers Deniés restant à google ...

Je viens juste d'ouvrire, je n'ai pas encore de clientele et est déjà les factures qui courent , me voilà dans une posture plus que fragile à cause de mon erreure certes ! Je pense que tout aller demarrer rapidement pour mon affaire , mais de google en à decider autrement en retenant mes fonds ...

si j'avais sue, j'aurais invisti cette argent dans la publicité facebook et instagram,(il y a deux mois de çà) mais  je me suis fais avoir en fesant confiance à GOOGLE !!!

Ne commettez pas la meme erreure ..

Bien cordialement .

Réponses des expertsverified_user

Re : Je me suis Fais Escroqué 3000€ par Google et aucune reponse .

Top Contributeur
Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Rien n'est en effet toujours "rose" dans le meilleur des mondes, en effet.
Le mien perso est que j'ai toujours pu donner raison à ma problématique.
Des mauvais concours de circonstances parfois font que des faits s'enchaînent dans le mauvais sens.
En tout cas sur le point suivant : service d'aide -> ils répondent par des vrais gens par téléphone, et même par emails, je ne comprends pas là :s

Cordialement,

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Bonjour Mike,

Comme le dit Maurice, un mauvais enchaînement peut faire basculer un annonceur dans une situation délicate et ce, même s'il est de bonne foi.
Effectivement, beaucoup de procédures sont vérifiées de façon automatiques (comme l'utilisation d'un moyen de paiement sans succès) et Google a défini qu'au delà d'un certain nombre d'essais infructueux cela pouvait être dû à un acte frauduleux (dans la majorité des cas, mais pas dans le votre).

Je suis désolé que vous soyez dans cette situation et je vous invite à retenter votre chance au niveau du support de chez Google AdWords. Pensez-bien à préciser au moment ou vous devez choisir quel service vous souhaitez contacter qu'il s'agit de la facturation.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭
j'ai contactez en vin les differents services, je reçois toujours ces mails automatisés , ( apres verification de votre compte, il apparait qu'il soit suspendu) (nous ne leverons pas la suspensions merci de ne pas nous recontacter et nous demander pourquoi) ...

J'ai beaux mentionné que c'est à propos des mes fonds , rien , nada toujours ce mails automatisés ... J'ai pris contacte avec ma banque ,qui me dit que le seule moyen de recuperer les fonds et de contacter un avocat et d'aller en justice... Donc je dois payer et attendre X temps pour recuperer mes fonds (SUPER) ..

GOOGLE fais des milliards de DOLLARS de benefices chaque années, pourquoi ne pas embaucher pour repondre au minimum aux gens qui ont un compte suspendu et encore des fonds dessus ?

Cela s'apelle de la sourde oreille , ou du ''je m'en foutisme'' ...

Community Manager
Bonjour Mike,

Je me présente, je m'appelle Thibaut et je travaille dans l'équipe du support AdWords pour la France.

Je suis vraiment désolé des mésaventures que vous rencontrez et de la difficulté que vous avez à nous joindre. Si je comprends vous avez essayé à chaque fois de contacter les équipes turques ? Vous devriez normalement avoir la possibilité de contacter les équipes françaises en utilisant l'une des méthodes de contact de cette page du centre d'aide AdWords : https://support.google.com/adwords/answer/8206?hl=fr (et je vous assure que nous ne sommes pas des robots).

Parallèlement, je me suis permis de jeter un oeil à votre situation. Je n'irai pas dans le détail sur ce forum mais il s'avère qu'en plus du compte que vous mentionnez, nous avons identifié un ou plusieurs comptes AdWords (notamment un pour de la nutrition sportive) qui ont également enregistré des paiements refusés. Je pense que cela n'a pas joué en votre faveur surtout lorsque ce sont des événements qui sont repérés sur plusieurs comptes. Il est donc tout à fait possible que le système vérouille votre compte très rapidement pour éviter tout problème de fraude.

Malgré cela, la suspension ne signifie pas que nous ne vous rembourserons pas votre argent. Sauf erreur de ma part les fonds que vous avez finalement transféré sur votre compte AdWords viennent d'un virement bancaire. Avez-vous bien désactivé votre compte AdWords pour commencer ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre la procédure suivante : https://support.google.com/adwords/answer/2424604?hl=fr . Je vois que vous mentionnez un formulaire rempli pour faire la demande de remboursement, s'agit-il bien de ce formulaire : http://www.google.com/intl/fr_FR/adwords/bankrefund/ ? Il faut imprimer ce document, nous fournir les informations nécessaires et nous le retourner pour que nous puissions créditer les fonds sur votre compte bancaire. Normalement, ce remboursement se fait sous 2 à 3 semaines maximum.

N'hésitez pas à nous contacter et nous ferons notre maximum pour vous aider.
Bonne journée

Cordialement,
Thibaut

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

-Je ne peux contacter votre numeros de telephone (uniquement pour la france commençant par 0800) puisque je suis à l'etranger... Et tout les formulaires de contactes par emails n'ont que pour reponse (en anglais et par un robot .)

-En creusant sur internet j'ai trouver un numeros de telephone sur paris , numeros commençant par (01), j'ai parler avec un agent google du nom de ''mohamed'' si je me rapelle bien (toujours le meme qui repond) et cette personne n'a rien pue faire pour m'aider apart me faire attendre indefiniement au telephone (super j'appel depuis l'etranger)

-J'ai un vieux compte (pour la nutrition sportive) que je n'utilise plus depuis X années (qui n'a jamais eu de soucis) et un second compte (pour mon nouveaux business qui est suspendue oui !)

-Les fonds ont bien transférés par Virement bancaire et aussi comme precisé dans mon premier message lors de la creation de ce sujet , je cite :

''''""""-Bon etant donné qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une personne reelle par emails  , je ferme mon compte et remplis le formulaire pour me faire rembourser mes fonds ...

Nous voila  + 2 mois et demie apres, rien .. Personne pour me confirmé que mon formulaire de remboursement à bien été reçu, je contacte le support par email sans success , toujours ces mails robots ...Je renvois un formulaire de remboursement Toujours rien ..."""""""""

Voici le Formulaire en ligne de remboursement que j'ai utilisé : https://support.google.com/adwords/contact/refunds_form?hl=en-GB&authuser=1

-je precise , j'ai envoyer déjà 2 fois ce formulaire .. et j'ai utilisé X formulaires pour reçevoir de l'aide par email ..

Novice ✭ ✭

malgres la participation de mr Thibault M , au jour d'aujourd'hui toujours le meme probleme et personne pour me venir en aide... BRAVO GOOGLE, Vous etes bien DES ECROCS !!!

Community Manager
Bonjour Mike,

Je me suis penché sur la question personnellement pour voir ce qui est possible dans votre situation qui est je vous l'avoue complexe. C'est pour cela que cela m'a demandé plusieurs jours pour pouvoir obtenir une réponse définitive à vous apporter.
Je viens de vous envoyer un email sur l'adresse admin de votre compte pour partager en détail avec vous cette réponse et les étapes que nous vous recommandons pour récupérer les fonds présents sur votre compte AdWords.

N'hésitez pas à revenir vers moi à ce sujet.
Thibaut

Novice ✭ ✭

Apparament d'apres le mail reçu de mr Thibault, google refuse de retourner les fonds sur le meme compte bancaire qui à servis à crediter les fonds sur ADS WORDS ... Car il y aurait quelques chose de frauduleux dans l'histoire mais personne ne sera me dires quoi ...

On me demande de passer via ma banque pour reclamer les fonds, et ma banque me dis qu'il faut que je passe via un avocat pour allez en justice .. SUPER , des frais en plus !!!!

On sent bien que GOOGLE du haut de CES Milliards de dollars de chiffres d'affaires font leur propres lois avec l'argent des autres !! En GROS , Tu veux ton Argent il faut que tu viennes le CHERCHER !!!

Donc j'irais bien devant la justice , (( POUR ME FAIRE REMBOURSER MES 3000 EUROS)) que google à absorber !

J'espere que ma mesaventure en fera reflechir plus d'un !!

Novice ✭ ✭
Apres les conseilles de mr Thibaults de contacter ma banque pour qu'elle contacte celle de google , j'ai bien fais la demande auprès de ma banque,mais aucune nouvelle de google ou bien de leur banques , ils font la sourde oreilles, j'ai pris contacte avec mon avocat, cela va se passer via la justice ...