248 Membres en ligne
248 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible d'initialiser mes préférences de facturation

Community Manager

Bonjour,

Je viens de créer un compte Google AdWords mais impossible de paramétrer le mode de paiement. J'ai essayé 2 fois ce matin, mais après "Enregistrer et activer", je suis rediriger vers le récapitulatif mais rien ne s'est passé. J'ai toujours le message d'erreur "Pour activer votre compte et commencer à diffuser vos annonces, entrez vos informations de facturation." à l'accueil.

Cet après-midi, mon code promo me met "Code promotionnel non valide" alors qu'il passait ce matin. Après 3 nouvelles autres tentatives, je n'ai toujours pas réussi à paramétrer.

Que puis-je faire ?

Merci.

Tux

Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

Maciej, Employé de Google

Bonjour Tux,

Pouvez vous me dire quel est le message d'erreur que vous recevez? En plus, il y des causes possibles de votre souci avec l'enregistrement des infos de facturation :
- Numéro de carte de paiement ou de compte bancaire incorrect
Veuillez entrer le numéro complet, sans espace ni tiret entre les chiffres.

- Date d'expiration incorrecte
Veuillez vérifier la date d'expiration de la carte de paiement. Si votre carte est arrivée à expiration, utilisez une carte de paiement valide.

- Code de vérification incorrect (cartes de paiement uniquement)
Veuillez entrer le numéro de vérification tel qu'il apparaît, sans espace ni tiret entre les chiffres. Il s'agit en général d'un nombre à trois chiffres situé au dos de votre carte de paiement.

- Adresse de facturation et numéro de téléphone incorrects
Pour que notre système puisse traiter vos frais, le numéro de téléphone et l'adresse de facturation indiqués dans votre compte AdWords doivent correspondre à ceux associés à votre mode de paiement. Veuillez mettre à jour vos informations personnelles sur la page "Préférences de facturation" (sous l'onglet "Facturation") ou contactez l'établissement financier émetteur de votre carte.

- État, province ou autres informations régionales incorrectes
Veuillez vérifier l'orthographe de ces informations. Il est également possible que notre système ne reconnaisse pas le texte saisi dans la zone réservée aux informations régionales. Dans ce cas, fournissez plutôt une abréviation.

Re : Impossible d'initialiser mes préférences de facturation

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je débute sur AdWords et j'ai extactement le même problème:

J'ai toujours un bandeau orange avec le message:
"Votre compte n'est pas actif - Pour activer votre compte et commencer à diffuser vos annonces, entrez vos informations de facturation. [corriger le problème]"

Le lien de correction renvoie sur "Historique des transactions du compte AdWords xxx". Rien n'indique quelle information est manquante. Les informations relatives à ma carte bancaire sont correctes (mon compte est d'ailleurs crédité), les adresses de facturation et numéros de téléphone sont ok.

La seule chose qui pourrait éventuellement être mal interprétée par Google AdWords est le fait que je suis auto-entrepreneur (donc case "Entreprise" cochée) et que je n'ai pas de numéro de TVA (c'est le cas de tous les auto-entrepreneurs)...

Pouvez-vous me guider ? Merci par avance.

Bien cordialement.

Hervé