484 Membres en ligne
484 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Google incapable de faire fonctionner son service AdWords ?

[ modifié ]
Novice ✭

Situation assez suprenante. Google semble en effet incapable de faire fonctionner son propre service AdWords.

J'ai crée un nouveau compte AdWords il y à quelques mois déjà pour un nouveau projet. Je souhaite créer des annonces AdWords pour promouvoir ce projet.

Après avoir crée mon compte, configuré des annonces et renseigné les informartions de facturation, j'ai eu droit à un beau message en rouge vif : "Votre compte Google AdWords a été suspendu, car les informations bancaires de ce compte ou d'un compte qui lui est associé n'ont pas pu être vérifiées."

J'ai commencé par contacter le support AdWords par e-mail. Ici, uniquement des réponses automatiques sans intérêt. je fini par avoir quelqu'un qui me dit qu'il ne sait pas ce qui se passe, et que personne ne peut le savoir !! Super ! Bravo !

Lassé d'écouter un robot, je passe un appel au support AdWords France. Quelqu'un prend mon dossier et constate le problème qui bloque mon compte AdWords. Il effectue une manipulation censée régler le problème. Mais rien. Toujours la même chose.

Apres plusieurs appels, on me dit que l'équipe technique va tenter d'identifier le problème et que je peux m'attendre à des nouvelles rapidement.

3 semaines plus tard, toujours rien. Je relance donc mon interlocuteur qui me répond très promptement que "mon site est non conforme à nos règles en matière de pratiques de facturation douteuses". Pour information, il s'agit d'un site de commerce on ne peut plus légal !

Que faire maintenant ? Google n'a pas le contrôle sur ses produits ? Assez effrayant... Ou alors on se fout de moi. Plus plausible n'est-ce pas.

Alors Google ? Incompétents ou vous vous foutez de vos clients ?

Réponses des expertsverified_user

Tout avis est le bienvenu sur ce forum.   Avant de parler...

Top Contributeur

Tout avis est le bienvenu sur ce forum.

Avant de parler du fond je suis désolé de vous reprendre sur la forme :

Je vous prie instamment de modifier IMMEDIATEMENT le dernier mot de votre post sans quoi je vous classerai en spam il est en décalage avec les règles de ce forum.

Et bien au moins ça fait réagir vite ! Désolé mais il y à...

Novice ✭

Et bien au moins ça fait réagir vite ! Désolé mais il y à des moments c'est trop...

Je n'ai pas besoin de cela pour réagir.   C'est mieux ain...

Top Contributeur

Je n'ai pas besoin de cela pour réagir.

C'est mieux ainsi, merci.

Je fais court :

Google est une énorme société, elle a mis en place un outil énorme (je vous passe le peu de détail que j'en connais). Cet outil sert la majorité des usagers de façon pertinente pourquoi ?

Car la majorité à compris que de foncer dans un mur de sert à rien et qu'il vaut mieux contourner l'obstacle.

Dans votre cas :

Modifiez votre moyen de paiement dans les standards  au lieu de vous stresser inutilement (Un CB visa ou mastercard d'un banque française et tout va fonctionner).

Pourquoi google ne vous renseigne pas ?

Car chez Google les choses sont cloisonnées et que les informations sont souvent confidentielles (au détriment d'une minorité en effet). 

Si vous avez déjà utilisé un moyen de paiement standard d'une banque française merci de poster les détails j'essayerai de vous aider.

Philippe,   Tout d'abord merci pour votre aide.   Je trou...

Novice ✭

Philippe,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je trouve que le terme "foncer dans le mur" est une peu fort. Est-ce que AdWords ne devrait pas fonctionner sans avoir besoin de trouver des solutions alternatives ? De tout manière, le plus gors problème, c'est que je ne dispose que d'un seul moyen de paiement et suis donc dans l'incapacité d'essayer de contourner l'obstacle.

J'ai effectivement utilisé une carte bancaire standard émise par une banque Francaise. Je peux vous donner plus de détails mais je suis un peu réticent à les donner publiquement. Quels détails pourraient vous aider à comprendre ?

Cordialement,

Julien

Ok il y a surement moyen dans ce cas :   Veuillez me comm...

Top Contributeur

Ok il y a surement moyen dans ce cas :

Veuillez me communiquer votre mail et votre compte google+ par mail ici :

philippe.maechler@gmail.com

nous aviserons dans la discretion.