284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Gérer les modes de paiements pour des clients

Novice ✭

Bonjour

Je suis nouveau sur Adwords et je ne trouve pas de moyen d'attribuer un moyen de paiement différent pour chaque campagne... Comment gérez vous différentes campagnes pour des clients différents ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Gérer les modes de paiements pour des clients

Top Contributeur
Bonjour Grégory,

Un compte par client, donc une facturation distincte pour chaque client. Vous n'avez pas le choix car vous ne pouvez développer les campagnes de clients différents sous un seul et même compte.
Vous regrouperez ces différents comptes sous un centre multi-comptes.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
attention à votre vocabulaire Grégory (oui je sais vous êtes nouveau)

campagne : groupe de groupe d'annonces et de mots clés
compte également l'ensemble des éléments qui constituent un compte adwords

Comme l'indique Jérôme pour bien faire et gagner du temps il vous faut un centre multi compte
http://www.google.fr/intl/fr/adwords/myclientcenter/

dedans vous créerez les comptes pour vos clients et pourrez leur attribuer des mode de facturation différents
https://support.google.com/adwords/answer/2393032?hl=fr

dans chaque compte vous pourrez ensuite développer des campagnes

Bon courage

Novice ✭

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux le principe maintenant... il va falloir que je recrée mes campagnes dans des nouveaux comptes alors :-/

Vous me conseillez de créer les comptes avec l'adresse e-mail des clients ou bien de créer des adresses spécifiques en mon nom ?

Top Contributeur
Je vous conseille d'ouvrir un centre multi-comptes et de gérer vos créations de comptes clients depuis votre MCC. Vous pourrez dès lors donner un accès à vos clients respectifs.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Oui je suis sur le client multi-compte officiel de Google Adwords.

Top Contributeur
Ouvrir un accès au client est obligatoire (légalement) à partir de là il me semble raisonnable que ce soit leur e-mail ou un e-mail dédié à cela.

Si vous ne souhaitez pas refaire tout le boulot pensez à utiliser adwords editor qui vous permettra de copier coller des campagnes

http://www.google.com/intl/fr_fr/adwordseditor/

Novice ✭
Oui c'est ma première erreur d'avoir pensé que je pourrais gérer mes clients depuis mon propre compte. Je vais rectifier cette erreur. Merci pour vos conseils Smiley heureux

Top Contributeur
faites nous des feed back, n'héitez pas.

Novice ✭

Voilà, j'ai recréé mes comptes clients avec des facturations séparées. C'est beaucoup plus clair comme ça.

Par contre j'ai associé des comptes "test" que je n'arrive pas à supprimer de ma liste de comptes. J'obtiens le message suivant : "Pour être dissocié, un compte doit posséder au moins un utilisateur actif. Veuillez inviter un utilisateur à accéder au compte avec un "accès administrateur" ou associer le compte à un autre CM avant d'effectuer la dissociation".

Quand je désigne mon autre adresse Gmail en tant qu'administrateur comme indiqué je ne peux pas me connecter au motif que l'adresse est déjà utilisée sur un autre compte Adwords. Est-ce que je dois me créer une nouvelle adresse juste pour pouvoir supprimer ces comptes ? (quelle usine à gaz...)