372 Membres en ligne
372 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Facturer des campagnes séparément pour un même compte client

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un compte client et 3 campagnes actives en cours. Ma carte de crédit  est prélevée automatiquement chaque mois.

J'aimerais que les 3 campagnes soit facturées séparément car elles sont chacune imputées à un budget différent et un autre numéro de budget comptable.

Mais sur mon reçu de paiement il y a un seul montant car l'interlocutrice que j'ai eue en ligne m'a dit qu'il n'est pas possible d'avoir des factures distinctes par campagne car c'est le même numéro de client. Si je veux des factures distinctes par campagne je dois créer un compte par campagne. Est-ce vrai ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Tania,

C'est vrai ce n'est pas possible (il faudrait 3 comptes et vous auriez potentiellement des soucis plus compliqués). Cependant vous pouvez relever les dépenses par campagne et par mois afin de faire une triple imputation à l'€ près de vos achats média si vous allez sur l'onglet campagne et vous placez du premier au dernier du mois et prenez le montant indiqué dans la colonne coût.

Belle journée

Novice ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse. Mais j'ai des paiements automatiques qui ne se font pas en début de mois.

Je vais donc continuer à faire le calcul pour chaque campagne entre 2 dates de facturation.

Leur système est vraiment inefficace sur plusieurs campagnes.

Bonne journée

Top Contributeur

vous ne pourrez pas comptabiliser ce qui est débité de votre compte par campagne (puisque vous versez dans un "pot" commun puis que chaque campagne vient y puiser. Mais vous pouvez facilement obtenir ce qui a été dépensé chaque mois par chaque campagne en terme d'achat média. il suffit de faire ce que j'ai indiqué plus haut.

Pour info

il y a toujours eu une différence entre le montant de la facture mensuel et les montants d'achat média.

La facture reprends les débits effectués dans le mois sur votre compte ou CB, le montant d'achat média reprend le montant dépensé du premier au dernier du mois. Ce sont 2 chiffres différents, les deux sont indiqués sur la facture actuellement.