338 Membres en ligne
338 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Etre prélevé exactement du montant facturé ?

Novice ✭

Bonjour,

Tous les mois je consulte mes factures Adwords.

Google prélève soit au bout de 30 jours, ou lorsque le coût (solde en cours) dépasse le seuil.

Le problème est que Google émet une facture qui ne correspond pas au montant prélevé. C'est un problème pour mon comptable.

Comment faire pour avoir un prélèvement égal au montant facturé ?

Merci de votre aide.

Stéphane.

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Vous êtes actuellement en paiement automatique. Et donc effectivement, vous pouvez avoir plusieurs prélèvements durant le mois et vous aurez une facture mensuelle globale. Normalement, si votre comptable n'est pas trop psychorigide (ce qui n'est jamais gagné d'avance), ça ne devrait pas lui poser de problème. 

Mais si ça lui en pose vraiment, vous pouvez passer en mode de paiement manuel. C'est plus contraignant mais au moins vous aurez des factures qui correspondent exactement au paiement que vous faites chaque mois.

Plus d'infos ici et procédure de mise en place ici : https://support.google.com/adwords/answer/2375433

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour Stéphane,

Changez de comptable Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Une page d'aide supplémentaire intéressante : https://support.google.com/adwords/answer/2375432?hl=fr

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : Etre prélevé exactement du montant facturé ?

Top Contributeur

Bonjour,

Euh c'est quoi l'astuce là Smiley frustré , un changement "automatique" vers "manuel" n'est pas dispo. pour la France normalement.

A part fermer son compte , en ouvrir un autre pour redémarrer uniquement en manuel. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur

Effectivement, pas possible de switcher.

Par contre même en paiement automatique, on peut effectuer un paiement d'avance. Je me demande si avoir un solde toujours supérieur à 1000€ sur le compte (qui a pour conséquence de ne pas déclencher de paiement automatique) ne permettrait pas d'être facturé uniquement du montant exact que l'on vire chaque mois.