243 Membres en ligne
243 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Estimation budgétaire Campagnes Adwords

Novice ✭

Bonsoir, j'effectue un travail en SEA dans le cadre d'une formation (mon sujet est la refonte d'un site existant sur l'offre web). J'ai construit des campagnes avec grouped'annonces et mots-clés autour de la thématique : formation continue web. Je dois réaliser une budgétisation avec un estimation du nombre de clics. Pouvez-vous m'indiquer la méthodologie à suivre, SVP ? merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Estimation budgétaire Campagnes Adwords

Top Contributeur
Bonjour Nouara,

Onglet Outils > Outil de planification des mots clés
Vous sélectionnez les mots clés qui vous intéressent puis réalisez une projection en fonction de vos critères.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonsoir Jérome,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà effectué ce travail dans l'outil de planification de mots-clés et j'ai obtenu les résultats suivants :
Groupe d’annonces : Formation Web Général
Mot-clé acheté : Formation web
Estimation du Volume de recherche par l’outil de planification de mots-clés : 1034,92
CPC : 1,34
Position 1,69
Le client souhaite augmenter son chiffre d'affaires qui est de 10 000 euros par stagiaire. Le coût de chaque formation est de 15 000 € TTC et l'hypothèse du taux de transformation est de 2 %. On me demande de faire un budget avec ces données. Je ne sais comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider ? SVP. Merci beaucoup
Bien cordialement

Top Contributeur
C'est à mon sens prendre le problème complètement à l'envers mais il n'y a pas qu'une vérité...
Vous devez sélectionner chacun des mots clés susceptibles de vous intéresser dans l'outil de recherche par "Ajouter au plan", à droite.
Une fois votre sélection réalisée, vous pouvez consulter les prévisions en fonction de différents niveaux d'enchère puis importer votre fichier pour pouvoir le présenter.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonsoir Jérôme et merci pour ces précisions.
Bien cordialement