290 Membres en ligne
290 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Ecart entre les factures et les coût de campagnes

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je tente de comprendre un mystère sur mes factures Adwords. Mon système de paiement est le paiement automatique à partir d'un seuil fixé. Or chaque mois la facture est plus élévée que les coûts de campagnes.

Par ex. pour le mois d'octobre j'ai un coût de campagne de 6 648.36€. Dans l'onglet facturation, la facture d'octobre est de l'ordre de 7000€.

Pourquoi un tel écart ?

Merci,

Ellie

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, nous ne procédons pas par ce moyen de paiement c...

Top Contributeur

Bonjour,

nous ne procédons pas par ce moyen de paiement chez nous et je ne suis pas en charge de cette partie, mais je peux déjà vous diriger dans un premier temps vers l'aide en ligne de Google pour la facturation.

Bien à vous;

Bonjour Vverger, Merci pour votre réponse mais j'ai déjà...

Novice ✭
Bonjour Vverger,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà consulté l'aide en ligne et je n'ai rien trouvé.

C'est compliqué : - premièrement Adwords ne compte pas...

[ modifié ]
Top Contributeur

C'est compliqué :

- premièrement Adwords ne compte pas 30 jours (ni 28 ni 31) mais 30.4 jours par mois

- ensuite si vous avez fait des modifs dans les budgets au courant du mois cela va influer sur votre budget mensuel

Si vous n'avez pas fait de modif, la règle veut qu'effectiuvement vous ne soyez pas facturé au de là de vos budgets journaliers x 30.4 jour.

En théorie si c'est le cas vous obtenez un avoir pour impressions excessives extrait :

Extrait des règles :

"certains mois comptant plus de jours que d'autres.

Le trafic des clients fluctuant d'un jour à l'autre, Google peut autoriser, sur un jour donné, un nombre de clics (ou autres activités des campagnes sur une autre option d'enchères) jusqu'à 20 % supérieur à la limite définie par votre budget quotidien. C'est ce que nous appelons lesimpressions excessives.

Toutefois, notre système veille à ce que pour une période de facturation donnée, vous ne paierez jamais plus que le nombre de jours moyen par mois (soit 30,4) multiplié par le montant de votre budget quotidien. Par exemple, si vous avez défini un budget quotidien de 10 €, le montant que vous paierez ne dépassera jamais 304 €.

Si Google autorise des impressions excessives et si vos coûts cumulés sur une période de facturation donnée dépassent la limite de facturation, un avoir est automatiquement appliqué à votre compte. Par exemple, si votre limite de facturation mensuelle est de 304 € alors que vous avez cumulé 310 € de coûts sur une période de facturation donnée, vous bénéficierez d'un avoir de 6 € et vous ne paierez que 304 €."

complet ici

http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2375454

Merci Philippe pour votre réponse éclairée. Toutefois je...

Novice ✭
Merci Philippe pour votre réponse éclairée. Toutefois je constate que le dépassement de la facture a lieu tous les mois et que je ne bénéficie jamais d'avoir sur les factures suivantes. Savez-vous à quel numéro de téléphone je pourrais appeler pour avoir plus d'aide sur la facturation ?

Le mieux est de passer par email, le numéro général est u...

Top Contributeur

Le mieux est de passer par email, le numéro général est un call center très moyen.

Comme le dit Philippe, si vous travaillez avec un budget partagé, dès que vous le modifier tout repart à 0, donc ça peut engrenger rapidement des dépenses.

Philippe et Vverger vous ont donné les infos nécessaires....

Top Contributueur Alumni

Philippe et Vverger vous ont donné les infos nécessaires. 

Peut-être une explication dans l'aide Google :

"Votre seuil de facturation initial s'élève à 50 €. Il augmente progressivement chaque fois que les dépenses de votre compte atteignent un montant défini avant l'expiration de la période des 30 jours. Par exemple, il est d'abord porté à 200 €, puis à 350 € avant d'atteindre le montant maximal de 500 €. Si vos frais augmentent rapidement, le montant facturé peut dépasser ces seuils."

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Je n'ai pas modifié le budget des campagnes cette année....

Novice ✭
Je n'ai pas modifié le budget des campagnes cette année. J'ai fait le point avec la comptabilité: entre mon suivi de coût et les prélèvements j'ai déjà 6000€ d'écart ça fait quand même beaucoup !

Je crois que je vais joindre Google par mail alors...

Faites cela vous verrez bien, revenez vers nous avec des...

Top Contributeur

Faites cela vous verrez bien, revenez vers nous avec des éléments s'il vous plait.