395 Membres en ligne
395 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Différence entre le coût total affiché d'une campagne et le total par mots clés

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque je consulte un rapport en ligne de mes campagnes, sous Termes de recherche j'obtiens un montant total en haut de 10 793,95 (voir image jointe). En dessous, j'ai la liste de chaque terme de recherche et leurs statistiques de performance respectives (incluant leur coût). Lorsque je télécharge le rapport (avec les mêmes données, mêmes paramètres) et que j’additionne (dans Excel ou Sheets) les coûts de chaque terme de recherche, j’obtiens un  total moins élevé d'environ 2000$... J'ai vérifié dans différents comptes publicitaire, et j'ai toujours un écart important... Si je vérifie ce qui a été facturé et payé, j'arrive autour du coût de 10793,95. Où est don allé la différence de 2000$ entre ce qui a été facturé et le total réel des termes de recherches?

AdWords.png

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
il y a 2 semaines

Re: Différence entre le coût total affiché d'une campagne et le total par mots clés

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, j'ai finalement trouvé (en fait, Google m'a fournit) une explication :

1. La nouvelle interface de AdWords (appelée AdWords Next) n’affiche pas tout
  2. Normalement (ancienne interface), il y a une ligne supplémentaire appelée « Autres termes de recherche » en avant dernière ligne.  « Autres termes de recherche » est compris entre le dernier mot clé cherché par les utilisateurs et la ligne "Total". Cette ligne comprend :
  • Les termes sans clics, avec donc seulement des impressions
  • Les termes de moins de 3 à 4 clics sur les 30 derniers jours
  • Les termes recherchés au cours des huit dernières heures

Donc, tous les termes de recherche ne seront donc pas détaillés ligne par ligne mais le coût total de vos clics sera bien répertorié sur la ligne "Total".

En d’autre mots, la différence le Total et la sommes des lignes individuelles devrait se retrouver sous « Autres termes de recherche », mais cette fonctionnalité n’a pas encore été migré dans la nouvelle version de AdWords qui est encore en beta (développement)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭ ✭ ✭

En complément : lorsque je regarde le total de la facturation dans Facturation et paiement, ça me donne 10712,44$. Si je regarde les coûts (activités de la campagne), ça me donne un total de 9234,30$... Une différence de 1500$...

Top Contributeur

Bonjour François,

Si j'ai bien compris la question, votre différence semble provenir d'autres canaux, de type Display par exemple.

Quels profil de campagnes travaillez-vous ?

Les datas que vous voyez sur votre tableau de bord sont des datas globales, regroupant l'ensemble des canaux. L'analyse de votre excel relatif aux termes de recherche ne reflète que les consommations issues des mots clés.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re: Différence entre le coût total affiché d'une campagne et le total par mots clés

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jérôme

Votre réponse expliquerait en effet l'écart. Bien que les deux campagnes ne soient qu'en mode Réseau de recherche :

AdWords (1).png

en regardant les paramètres, il y a quand même l'option Réseau Display de coché :

AdWords (2).png

Par contre, en regardant la "performance" Display, j'ai un total de 0$ :

AdWords (3).png

Est-ce moi qui ne regarde pas au bon endroit?

Top Contributeur

Bonjour,

Essayez de switcher les modes de ciblage Display. La votre screenshot montre emplacements. Essayez Thèmes, Audiences, mots clés, démographie. Je suis prêt à parier que vos 2000 s'y trouvent.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭ ✭ ✭

Merci Bruno, mais je ne trouve ni les termes "Thèmes" ou "Démographie" dans l'interface... Bref, je n'arrive pas à savoir où regarder. :/

AdWords (4).png

Novice ✭

J'ai beau chercher, je ne trouve pas... :/

Top Contributeur

Sur le screenshot que vous postez plus haut, la partie bleuté du menu est sur mots clés. Essayez de cliquer sur chacune des entrées menu juste en dessous : audiences, données démographiques, emplacements. Pour l'une d'entre elle au moins vous devriez avoir des données.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Novice ✭

Allo Bruno,

Dans Audiences, je n'ai rien. AdWords (1).png

Dans Données démographiques, j'ai bien des trucs sur l'age et le sexe, mais rien sur les emplacements.

Sur Emplacements, je dois cliquer sur l'onglet Emplacements où les annonces ont été diffusées, mais les résultats (que j'avais mis dans mon post du août) n'indique que 5 impressions...

AdWords.png

Top Contributeur

Ok. Alors ce n'est peut être pas ca. Cherchons ailleurs.

La dernière ligne dit que toutes les dépenses sont faites sur la recherche.

Question : lorsque vous exportez vos termes de recherche dans Excel, vous exportez les termes de recherche de tous les mots clés ? (y compris ceux qui pourraient ne plus être actifs aujourd'hui mais qui l'auraient été au début de la campagne ?)

On a vite fait d'avoir un réglage qui ne montre que les mots clés actifs. Du coup à l'export, on obtient les données que de ces mots clés la.

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot
Jerome_Souriau