327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Devise du compte AdWords et mise aux enchères des mots-clés

Novice ✭

Bonjour,

Je m'interroge sur le choix de la devise à utiliser pour la gestion de notre compte AdWords. Nous sommes une agence de voyage francophone installée en Nouvelle-Zélande et notre marché principal est situé en France. Notre compte utilise actuellement comme devise le NZD. Comment s'effectue la mise aux enchères des mots-clés sachant qu'en France et en Europe la devise est l'euro. Le CPC sera-t-il impacté par le taux de change ? Comment Google gère-t-il la mise aux enchères des mots-clés entre les différentes devises ?

Je n'ai trouvé aucune information claire sur ce sujet sur le forum.

Merci pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frogs-in-NZ F
avril 2016

Re : Devise du compte AdWords et mise aux enchères des mots-clés

Top Contributeur
Hey Jérémy,

je ne pense pas qu'il y aie de la littérature là dessus sur le web.

je pense que c'est tout simple, un truc du genre indexation sur le cour du jour de la monnaie du pays dans lequel l'annonce parait.

Donc un japonais annonçant en France en Yen verra son cpc comparé aux annonceurs français après application d'un taux de change (Google doit pêcher dans une BD tpe flux de la bourse).

sinon pour analytics le géant Julien te donne un truc pour calculer de la renta dans plusieurs devises (e-commerçant)

http://juliencoquet.com/2013/02/22/gestion-des-devises-multiples-dans-google-analytics/

Puissant ce Julien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Excellente question, je n'ai pas trouvé d'article non plus.
Mais j'imagine que Google converti automatiquement les monnaies pour la mise aux enchères.

La monnaie choisie est aussi importante pour votre facturation : https://support.google.com/adwords/answer/1704358?hl=fr

Donc vérifiez bien vos moyens de paiements.

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Une remarque importante, vous ne pouvez pas changer la devise une fois votre compte créé. Si vous souhaitez changer de devise, il vous faut créer un nouveau compte.
Quant à la mise en concurrence, Google convertit simplement la devise, le CPC n'est pas impacté.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour,

Mais justement concernant la conversion si Google convertit la devise au moment de la mise aux enchères cela signifie que mon CPC va varier en fonction du taux de change alors dans ce cas comment suivre le CPC s'il est également impacté par les fluctuations du taux de change et plus uniquement par la mise aux enchères ???
Merci.

Top Contributeur
Le taux de change ne varie pas comme peut varier les paramètres de campagne lors de la mise en concurrence !
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
en effet si vous travaillez dans une monnaie non nationale (européenne) vous allez subir un taux de change que vous ne maîtrisez pas (il n'y a pas de règle là dessus). Je pense qu'il serait plus sage de rester sur l'€

Top Contributeur
Vous pouvez aussi essayer dans une monnaie de votre choix et faire un rapport sur un mot clé stable : comparez votre CPC et le taux de change chaque jour... Un peu plus de travail cependant.

Novice ✭
@Jerome_Souriau : Le taux de change ne varie pas comme peut varier les paramètres de campagne lors de la mise en concurrence ! Vraiment ? Je ne suis pas sur de comprendre ...
@Philippe_mcir : merci pour ta réponse. C'est la solution que j'ai choisi parce que c'est la plus sur.
@Vverger : oui se serait intéressant pour comprendre la mise aux enchères entre les devises.
@Tout le monde : Finalement personne n'arrive à répondre à ma question. Je vais la reformuler d'une autre manière. Comment fait Google AdWords pour mettre en concurrence un compte configuré en euro, un compte configuré en dollars et un compte configuré en yen sur un même pays cible (la France par exemple) ? Est-ce que le CPC exprimé en dollar et en yen varie en fonction du taux de change ? (Cela serait plutôt logique puisque la mise aux enchères se fait en euro). Merci pour vos réponses.

Top Contributeur
Je voulais dire par là que la mise en concurrence entre annonces est permanente et susceptible de varier de manière importante. Ce n'est pas le cas pour les devises. La devise du compte est convertie selon le taux de change ce qui revient à dire que c'est relativement équivalent.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frogs-in-NZ F
avril 2016

Top Contributeur
Hey Jérémy,

je ne pense pas qu'il y aie de la littérature là dessus sur le web.

je pense que c'est tout simple, un truc du genre indexation sur le cour du jour de la monnaie du pays dans lequel l'annonce parait.

Donc un japonais annonçant en France en Yen verra son cpc comparé aux annonceurs français après application d'un taux de change (Google doit pêcher dans une BD tpe flux de la bourse).

sinon pour analytics le géant Julien te donne un truc pour calculer de la renta dans plusieurs devises (e-commerçant)

http://juliencoquet.com/2013/02/22/gestion-des-devises-multiples-dans-google-analytics/

Puissant ce Julien