291 Membres en ligne
291 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Débité de Google Adwords sans être clients !

Novice ✭ ✭

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭ ✭

Bonjour
En date du 27 avril j ai été débité de 500 euros par Google Adwords. Hors je n ai pas de compte Adwords ! Pour les contacter il faut avoir un numéro d identifiant mais vu que je ne suis pas cliente reste le mail.   J ai envoyé pas moins de 4 mails depuis et je n ai aucun retour. Je précise que je n ai pas de société et que ces 500 euros représente quasi la moitié de mon salaire ! Je travailledans le socialpoupour lsur ados autistes. J ai bien bloqué ma carte été à la gendarmerie etc. Mais ma banquière m a précisé que il fallait compter environ 1 mois 1/2 avant que l assurance fonctionne.. Le mieux étant de voir directement avec le service débiteur c est à dire Google Adwords  !
Je vous en prie aidez moi.. Je ne sais plus quoi faire pour avoir des réponses  ! Je pense que via les informations du débit que j ai envoyé à Google Adwords il leur serait facile de remonter jusqu'à la source et constatater l erreur. . donc pourquoi je n ai pas de réponse !!!
Merci d avance de votre aide

J enai vraiment besoin et surtsurtout je ne sais pluplus ou me diriger !
Véronique

Novice ✭ ✭

Bonjour 

Je continue de poster pour demander de l aide de autant que ma situation à évoluée et que je n ai pas la chance que un contributeur ou qu un expert me réponde  !

Ce n ai plus 500 euros mais 1900 euros qui a été prélevé sur mon compte alors que je ne suis pas cliente  Adwords ! A force de harceler le service client qui ne peut rien pour moi et le servi5facturation que je ne peux contacter puisque je n ai pas de numéro de client. . Ce dit service me propose de créer un compte Adwords pour avoir un identifiant  !!!

Ba voyons  !!!!

C est vraiment prendre les gens pour des cons  !!! Je suis une simple salarié je gagne 1300 euros par mois. . Je viens de me faire ponctionner 1990 euros. . 

Enfin dans la soirée je reçois un mail tt mimi où on me demande de envoyé les détails de toutes les transactions. . Ce que je fais. . Mais si il faut que j attende encore une semaine pour espérer une réponse. ..

J ai bien fait opposition pour les suites mais en attendant vu que il s agit d une institution dite reconnue ma banque ne peux pas me débloquer de liquidités. . Donc je ne peux ni payer mes factures mon loyer ni manger ni mettre de l essence !!! C est un véritable cauchemar ! Je vis seule avec un enfant en situation de handicap et sa fait une semaine que je ne dors plus que je ne mange plus !!! 

Je vous demande encore de l aide  !!!

Je ne comprends pas pourquoi aucun expert ne se soucis de une situation aussi grave  !!!!

Merci d avance pour vos réponses 

Laugier Véronique 

Community Manager

Bonjour Véronique,

Je voudrais me présenter, je m'appelle Gosia et je travaille dans l'équipe du support AdWords. Nous avons bien pris connaissance de votre situation. 

Je suis peinée de lire votre mésaventure. Nous souhaitons vous adresser toutes nos excuses pour la difficulté que vous avez à nous joindre.

Soyez certaine que j'ai transféré votre cas au service client. Ma collègue a essayé de vous joindre par mail, merci de prendre contact avec elle directement. 

Bien a vous,

Gosia

Community Manager

Novice ✭ ✭

Bonsoir 

Merci pour votre réponse. . En effet votre collègue m'a contacté par téléphone  pour me rassurer. .Et m informé des investigations qu elle va faire. .

Visiblement on m aurais volé mes données bancaires. . Cas très rare pour Google Adwords ce qui explique le manque de possibilité pour contacter le service puisque du coup je n ai pas d identifiant  !

Votre collègue va déjà suspendre ce compte frauduleux . ..

Ce que je ne comprends pas c est l intérêt de voler quelqu un pour acheter une campagne publicitaire de 1900 euros ! Ou alors je n'ai pas compris ce qu était un compte Adwords  !?

De plus habituellement pour toutes carte bleue en dehors de la voie directe j ai un boîtier qui génère automatiquement un code pour valider mon achat pourquoi cela ne fonctionne pas pour Adwords...

Je pense que Adwords devrait ce pencher sur le problème car si j avais pu vous  contacter  rapidement des le 1er retrait de 500 euros je n aurai pas été débité de 1900 euros.

Via Google support j ai envoyé 4 messages qui sont restés sans réponse. .

J espère avoir des détails sur ce compte pour pouvoir déposer une plainte contre cette entreprisfrauduleuse  !

Et comprendre comment une société peu sur inscrire sur Adwords sans montré des documents officiels vu les sommes qui peuvent être en jeu.

Quoi qu il en soit je suis maintenant en lien direct avec un agent de Adwords bienveillant qui prends mon cas très au sérieux.

Je vous remercie donc encore une fois de votre intervention.. Même si mon histoire n ai pas clos le simple fait d être pris en compte c'est déjà important pour moi.

Top Contributeur

Bonsoir Véronique,

Je suis désolé de ne répondre que maintenant au vu de la situation urgente :/ . Effectivement je penche également pour un vol de vos coordonnées bancaires, car vous ne pouvez pas être débitée si vous n'avez pas de compte AdWords. Il faut savoir que pour pouvoir être annonceur il faut renseigner tout un tas de renseignement pour exister légalement sur Google AdWords. J'espère vraiment que vous allez pouvoir être remboursée rapidement car je sais combien ça peut manquer....

Bon courage,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭

Bonjour 

Merci pour votre message d encouragements.

La conseillère d Adwords  qui me suit m a assuré qu ils allaient agir très rapidement avec son manager. Donc j'ai bon espoir.

Et grâce aux renseignements j espère effectivement que  la piste du fraudeur sera remonter  et avoir des éléments de réponses... Car je suis médusée quant aux motivations et à  l intérêt. 

De plus je ne fais pas d achat personnels sur internet.. Je n utilise les paiements internet que pour les organismes pour payer des factures.

D autant qu après la date d'opposition c est a dire le 2 mai il y a eu 4 autres tentatives qui ont été rejeté via Adwords.

Je suis au moins  soulagée que Adwords prenne mon affaire très au sérieux et qu ils mettent tt en oeuvre pour m aider.

Top Contributeur

Bonjour Véronique,

Sur le plan de la procédure pure, vous ne serez pas remboursée par Google. Vous avez porté plainte et avez demandé à votre banque de procéder au re-crédit du compte, c'est tout à fait ce qu'il fallait faire. Vous serez couverte par l'assurance du GIE. La banque quant à elle va contester le débit auprès de l'établissement financier de Google et en toute vraisemblance récupèrera ce montant. Mais cela ne vous concerne plus, c'est leur cuisine interne. Certes il y a des délais côté assurance; c'est à vous de faire pression sur votre banque pour exiger diligence de leur part. Et surtout, veillez bien à ce que des frais ne vous soient pas facturés en raison de la situation engendrée car si vous vous retrouvez à découvert, ce n'est pas de votre fait; charge à la banque d'arranger la situation au mieux dans l'attente du re-crédit.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Merci Jérôme 

Oui en effet c'est via ma banque et l assurance que je vais récupérer mon argent. .

Par contre ce n ai plus une plainte que l on pose.. La gendarmerie delivre un avis que l on donne à la banque et c est la banque qui a son tour pose plainte. . ( c est les nouvelles lois).

Par contre moi si je possède des éléments je peux également porter plainte pour préjudice.. Ce que je compte faire !

Grâce au éléments que me fournira Adwords  ! Je paye les services pour une sécurité supérieure de ma carte bancaire.. J ai un boîtier dans lequel je dois mettre ma carte qui génère un code.. Ma facture SFR par exemple. . Je ne comprends pas pourquoi pour Google Adwords il n y a pas eu besoin de fournir ce code.

Je pense que c est lié aux pièces que une personne doit fournir pour ouvrir un compte Adwords.. Je souhaite donc connaître l identité de cet escro et porter plainte personnellement  !!  Ce qui aura pour effet d approfondir les recherches au niveau des investigations policière. . Je ne veux pas que la personne se en sorte. . Et je veux savoir si il s agit d une personne de mon entourage ou d une personne lambda ! J ai été choquée et ça m occasionne encore des soucis 

Si la banque me couvre au niveau des frais du découvert ma paye a été littéralement engloutis. . Les prélèvements seront couverts mais je ne peux pas faire de virement comme par exemple payer mon loyer. . Je peux demander a retiré de la argent sans frais à ma banque mais comme cette dernière n ai pas à côté cela me coûte 1.20 € De plus je n ai droit qu a 100e par semaine après une forte négociations..  ils ne sont pas obligé !

Merci cependant pour ces informations supplémentaires 

Top Contributeur

Véronique,

Sachez que les commissariats ou gendarmeries qui refusent de prendre les plaintes et délivrent des récépissés déclaratifs le font pour deux raisons :

- Ils n'ont pas envie de prendre ce type de plainte, ce qui est parfaitement illégal

- Ils reçoivent ordre du préfet d'éviter dans la mesure du possible de prendre ce type de plainte pour une question de "Chiffre" puisque ces plaintes viennent grossir de manière certaine les chiffres de la délinquance. Il faut savoir qu'en matière de délit pénal, ce qui est le cas qui nous occupe, les gendarmeries et commissariats ont obligation de prendre un dépôt de plainte dès que ledit délit est constitué et tombe sous un ou plusieurs articles du code pénal. 

Il faut tout simplement exiger le dépôt de la plainte. La réalité est que c'est bel et bien vous qui subissez le préjudice, indépendamment de la couverture de l'assurance à postériori.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé