162 Membres en ligne
162 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Débit automatique mensuel non souhaité !

Novice ✭

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits sur Google Adwords il y'a quelques mois et nous avons été débités depuis cette date de plus de 1000$ sans jamais avoir créé une campagne !

 

Pourquoi sommes-nous débités alors que nous n'avons jamais souhaité créer de campagne Adwords ? 

 

Nous souhaiterions être remboursés et arrêter de suite ces transactions. 

 

Merci pour votre retour

 

Réponses des expertsverified_user

Re : Débit automatique mensuel non souhaité !

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Vous dites vous être inscrits sur Adwords, vous avez donc créé un compte... Je suppose que vous avez créé une campagne et que celle-ci a tourné. De plus, les niveaux de prélèvements de Google se font par palier, je suppose donc que vous auriez du vous apercevoir de la situation très rapidement. La 1 ere chose à faire est donc de vous loguer sur votre compte et de suspendre la ou les campagne(s) en cours.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Débit automatique mensuel non souhaité !

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cependant aucune campagne ne tourne actuellement sur notre compte et n'a jamais été lancée...
De plus, nous n'avons jamais reçu un seul email de la part de Google pour nous informer de quoique ce soit. Nous nous sommes rendus compte de ces débits seulement par le biais de notre banque qui nous a indiqué qu'ils provenaient de Google.

Re : Débit automatique mensuel non souhaité !

Community Manager
Bonjour Pauline,

Je me suis permis de me rendre sur le compte de Natuza pour vérifier d'où proviennent ces montants.

Ici j'ai pu constater que vous avez actuellement une campagne AdWords Express qui est active et qui a effectivement enregistré des impressions et des clics pour lesquels vous avez été prélevé. Je vous invite à vous rendre sur l'interface AdWords Express (https://www.google.fr/intl/fr/adwords/express/) et à vous connecter avec vos identifiants Google. Vous verrez que vous avez une annonce active sur ce compte. Pour supprimer cette annonce je vous redirige vers cette article du centre d'aide AdWords Express : https://support.google.com/adwords/express/answer/2481410?hl=fr.

Malheureusement vous avez ici créé un compte AdWords Express, créé une campagne, créé une annonce et renseigné vos informations de facturation ce qui explique que vous avez des frais AdWords. Nous ne pourrons donc pas procéder à un remboursement sur la base des informations fournies puisqu'il ne s'agit pas là d'une erreur du système et que vous avez obtenu des clics vers votre site.

Si vous souhaitez plus de détails, mon équipe et moi même restons à votre disposition et vous pouvez nous joindre par téléphone au 0805 540 905.

Cordialement,
Thibaut