493 Membres en ligne
493 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Création d'un deuxièment profil de paiement

Novice ✭

Bonjour,

J'ai lu dans l'aide de Google Payments qu'il est possible d'avoir plusieurs profils professionnels pour gérer plus facilement les paiements des campagnes quand on a plusieurs clients. Je trouve l'idée super, mais je ne trouve pas comment faire pour créer un autre profil de paiement. Il n'y a rien dans mon compte qui me permet d'ajouter un profil. 

Je suis bloquée avec un seul mode de paiement pour différents comptes clients et ça devient problématique. Je voudrais attribuer une carte de crédit différente à la prochaine campagne. Comment faire?

Merci de votre aide

Marie

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Marie,

Oui il est possible de créer plusieurs profils de paiement mais je pense que vous faites une confusion car par plusieurs profils on entend plusieurs entités. Or de ce que je comprends il s'agit toujours d'une seule et même entité, la vôtre, en tant que mandataire payeur. Dans ce cas, il s'agit toujours du même profil de facturation. Cela ne vous empêche pas d'ajouter une carte bancaire. 

Pourquoi ne procédez-vous pas par prélèvements directement sur votre compte bancaire ? C'est bien plus simple car vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de plafonds des cartes de crédit ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. Comment faire pour ajouter mes infos bancaires et avoir le prélèvement sur mon compte? Le seul champs disponible que je vois dans les modes de paiement est pour une carte de crédit. Je ne vois rien pour rentrer des informations de compte bancaire courant. Je peux en effet ajouter une 2e carte de crédit, mais je ne vois pas à quoi elle sert puisque je ne vois pas comment je peux attribuer une carte à telle ou telle campagne. Si cette solution existe, je veux bien qu'on m'explique comment faire. 

Merci

Marie

Top Contributeur

Bonjour Marie,

Modes de paiement > Ajouter un mode de paiement > Ajouter une carte ou ajouter un compte

Ceci si votre compte Adwords est ouvert en France car le prélèvement n'est pas valide dans tous les pays.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Je suis au Québec, je n'ai pas cette option là malheureusement. Je ne peux avoir qu'une carte de crédit comme mode de paiement. C'est vraiment pénible que le système de facturation soit si peu flexible avec Google.

Mais merci de votre aide.

Marie

Top Contributeur

Ah désolé effectivement Smiley triste Problèmes récurrents de plafonds CB etc... C'est pénible je vous l'accorde.