245 Membres en ligne
245 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu pour factures impayées - quoi faire ?

Community Manager

Salut la Communauté !

Avez-vous été contacté par notre équipe Recouvrement à propos de factures impayées ?

Si oui, il est impératif de faire le nécessaire aussitôt que possible et d’envoyer une preuve de paiement (ex : virement bancaire) pour ces factures à l’adresse suivante : reactivation-requests-emea@google.com

En temps normal, nos collègues de l’équipe réactiveront votre compte sous 24h-48h si les preuves de paiement sont toutes valides.

En résumé, pensez à fournir au plus vite tous les détails suivants :

• votre numéro de compte AdWords (ex : 123-456-7890)

• une preuve de paiement valide (document officiel de la banque, confirmation de virement, ou la copie d’un chèque). Notez qu’une copie d’écran n’est pas considérée comme une preuve valide

• la liste des factures et des montants réglés

Comment trouver les factures en retard ?

Vous trouverez ces factures sous l’onglet facturation, dans la partie “Factures”. Pensez à modifier la période d’observation par défaut (en haut à droite de votre écran), et choisissez “Toute la période” au lieu des “3 derniers mois”. Vous verrez ainsi les factures à régler au plus vite.

Pourquoi contacter l’équipe recouvrement directement ?

Nous comprenons que dans des cas d’urgence vous préférez contacter notre équipe de support AdWords, mais sachez que nous ne pouvons prendre aucune action de notre côté directement.  Suite à vos appels et emails, nous remontons les informations à l’équipe Recouvrement à cette même adresse présentée ci-dessus ; il est donc plus efficace pour vous de contacter l’équipe responsable directement.

Comment éviter que cette situation se reproduise à nouveau ?

Nous envoyons toujours plusieurs emails pour vous prévenir d’un risque de suspensions. Ces emails sont envoyés au contact principal de facturation, que vous pouvez éditer dans votre compte AdWords si vous êtes administrateur (sous l’onglet Facturation > Profil de facturation).

Assurez-vous de valider l’adresse renseignée pour recevoir les emails de notre équipe recouvrement en cas de retard de paiement de votre part.

J’espère que ces informations vous aideront à régler vos problèmes de facturation dans les meilleurs délais et ainsi rediffuser vos annonces.

Toujours à votre disposition,

Alanya

Réponses des expertsverified_user

Merci Alanya pour ces precieuses infos !

Top Contributeur
Merci Alanya pour ces precieuses infos !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Je met de côté cette discussion, pour faire un renvoi en...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je met de côté cette discussion, pour faire un renvoi en cas de question à ce sujet, merci des précisions. Smiley heureux

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.