293 Membres en ligne
293 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Combien faut-il prévoir a minima pour une campagne ?

Novice ✭

Bonjour,

Je voudrais me lancer, mais je ne sais pas à quoi je m'engage exactement.

Combien faut-il prévoir a minima pour une campagne ?

Merci pour tout renseignement.

Réponses des expertsverified_user

Re : Combien faut-il prévoir a minima pour une campagne ?

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut savoir que sur Google Adwords, il n'y a ni minimum de dépense, ni durée d'engagement.

Concernant le budget à prévoir, cela peut dépendre de plusieurs paramètres tels que la thématique, la concurrence, ...

Pour débuter, l'Outil de planification de mots-clés qui se trouve dans l'onglet Outils et analyes du compte Adwords permet de se faire une idée du niveau de dépense en fonction des mots-clés choisis (voir https://support.google.com/adwords/answer/2999770?hl=fr )

La section "Comment utiliser l'outil de planification des mots clés pour obtenir des prévisions de trafic et enregistrer les mots clés dans votre compte ?" du lien fourni ci-dessus est pertinente dans votre situation :

À titre de comparaison, l'obtention des prévisions de trafic ressemble à une diffusion d'essai de votre campagne. Vous pouvez mieux évaluer les performances de vos mots clés en fonction d'enchères et de budgets différents. Une fois que vous avez mis en place le plan, que vous avez saisi ou transféré votre propre liste de mots clés ou que vous avez combiné plusieurs listes de mots clés, vous pouvez obtenir des estimations pour ces mots clés, puis les enregistrer sur votre compte.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Combien faut-il prévoir a minima pour une campagne ?

Top Contributeur

Bonsoir,

Je dirais autrement dit, vous en avez pour votre argent, mais concrètement , voici un exemple basique :

si vous avez un budget de 500 euros par mois avec un coup par clic moyen d'1 euro, cela fera 500 clics. SI pour 100 visites (ou clics ici pour simplifier) , 1% transforme (Taux de conversion) , cela vous fera 5 ventes avec un CPA (cout par acquisition) de 100 euros / client. Cela est-il rentable pour votre affaire ? 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics