397 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Bonjour,

Novice ✭

Bonjour, mon budget étant limité, au 29/05 celui-ci est déjà épuisé, dois-je comprendre que les internautes sont intéressés par mon annonce ou que c'est le nombre de clic qui épuise le budget en 3 jours j'ai du mal à comprendre d'autant que je devais bénéficier de 75 euros offerts pour 25 euros dépensés merci d'éclairer ma lanterne :-)

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sylvette C
septembre 2015

Bonjour, Lorsque vous diffusez vos annonces dans le mot...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Lorsque vous diffusez vos annonces dans le moteur de recherche de Google, vous payez chaque clic d'internaute. Si un internaute est intéressé, il va cliquer et donc générer un coût (CPC). Admettons que votre budget soit de 20 euros et que votre clic coûte en moyenne 0,10€. Dans ce cas, si 200 internautes cliquent sur votre annonce, votre budget sera donc épuisé. L’intérêt de l'internaute pour votre annonce et le clic sont intimement lié. Il faut ensuite vous demander si l'objectif que vous aviez fixé est rempli. Par exemple dans le cadre d'un site de vente, combien de ventes avez-vous généré pour ces 200 clics? 

Ensuite, vous pouvez décider de laisser le budget se dépenser à son rythme, ou définir un budget quotidien. Ce budget quotidien permet de dépenser votre budget au fur et à mesure. Et là encore, d'autres questions subsistent. Si vous dépensez vos 20 euros, que vous générez 200 clics et réalisez 4 ventes, soit un investissement publicitaire de 5€ pour chaque vente, est-ce votre marge est suffisante pour générer du bénéfice? Si c'est le cas, n'avez vous pas intérêt à investir plus? Si par contre ces clics ne vous rapportent rien, il faut alors s'interroger sur les autres facteurs, la pertinence de vos annonces pour vos internautes par rapport à votre offre par exemple.

J’espère que cela vous donne un début de réponse.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Dans l'empressement, j'ai oublié de vous stipuler que vou...

Top Contributueur Alumni

Dans l'empressement, j'ai oublié de vous stipuler que vous avez également la possibilité de définir un CPC (coût par clic) maximum, qui correspond à la somme maximum que vous êtes prête à payer pour chaque clic généré grâce à Adwords.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour, Lorsque vous diffusez vos annonces dans le mot...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Lorsque vous diffusez vos annonces dans le moteur de recherche de Google, vous payez chaque clic d'internaute. Si un internaute est intéressé, il va cliquer et donc générer un coût (CPC). Admettons que votre budget soit de 20 euros et que votre clic coûte en moyenne 0,10€. Dans ce cas, si 200 internautes cliquent sur votre annonce, votre budget sera donc épuisé. L’intérêt de l'internaute pour votre annonce et le clic sont intimement lié. Il faut ensuite vous demander si l'objectif que vous aviez fixé est rempli. Par exemple dans le cadre d'un site de vente, combien de ventes avez-vous généré pour ces 200 clics? 

Ensuite, vous pouvez décider de laisser le budget se dépenser à son rythme, ou définir un budget quotidien. Ce budget quotidien permet de dépenser votre budget au fur et à mesure. Et là encore, d'autres questions subsistent. Si vous dépensez vos 20 euros, que vous générez 200 clics et réalisez 4 ventes, soit un investissement publicitaire de 5€ pour chaque vente, est-ce votre marge est suffisante pour générer du bénéfice? Si c'est le cas, n'avez vous pas intérêt à investir plus? Si par contre ces clics ne vous rapportent rien, il faut alors s'interroger sur les autres facteurs, la pertinence de vos annonces pour vos internautes par rapport à votre offre par exemple.

J’espère que cela vous donne un début de réponse.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

Dans l'empressement, j'ai oublié de vous stipuler que vou...

Top Contributueur Alumni

Dans l'empressement, j'ai oublié de vous stipuler que vous avez également la possibilité de définir un CPC (coût par clic) maximum, qui correspond à la somme maximum que vous êtes prête à payer pour chaque clic généré grâce à Adwords.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

facturation

Novice ✭

Bonjour Guillaume, et merci beaucoup pour vos réponses..je vais donc revoir ma campagne, cordialement