135 Membres en ligne
135 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Bonjour,Comment faire pour avoir la TVA sur les factures

Novice ✭

Bonjour

Notre société a changée de statut. Il s'agit d'une SARL // j'ai indiqué le numero de TVA. Est ce que nos prochaines facures seront etablies avec tva? Merci

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,    La facturation et les données relatives à la...

Top Contributueur Alumni

Bonjour, 

La facturation et les données relatives à la TVA dépendent de votre situation (utilisation d'Adwords à des fins commerciales ou non) ainsi que du pays de résidence (en l'occurence la France comme vous parlez de SARL).

Les informations sont disponibles ici

Pour effectuer une demande de changement concernant la TVA, un formulaire est à disposition.

Dans votre cas, je suppose que vous avez indiqué ne pas utiliser le compte Adwords à des fins commerciales et que c'est ce qui explique que votre TVA soit directement incluse dans vos coûts et n'apparaisse donc pas sur vos factures.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

en théorie (là on sort d'Adwords) si vous êtes une sociét...

[ modifié ]
Top Contributeur

en théorie (là on sort d'Adwords) si vous êtes une société avec N° TVA Google va vous facturer les clics hors taxe et ne mentionnera pas de TVA sur sa facture car la facture est établie par Google Irlande (pas de TVA en import ou export dans la CEE) par contre vous devrez faire une un décompte de ce type de facture dans votre déclaration TVA à l'état francais.

Re : en théorie (là on sort d'Adwords) si vous êtes une sociét...

Novice ✭
bonjour,

J'ai une societé de type SARL, j'utilise actuellement google adwords a des fins commercial. Pour le moment je n'ai aucune information relative a la TVA sur mes factures. Si je demande a google de faire apparaître la TVA, celle ci viendra t-elle se déduire au montant de mes factures ou a s'ajouter ? le montant que je vois actuellement est il déja HT ?

Diplômé ✭ ✭
Bonjour

Oui, le montant actuel est hors TVA ;-) C'est pas beau ça ? Smiley heureux

Top Contributeur
Pour que la TVA ne soit pas indiqué sur votre facture il faut simplement que vous ayez indiqué votre N° TVA dans votre compte Adwords.

Si ce n'est pas le cas la TVA sera facturée.

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Oh oui bien vu. Ça serait dommage de l'oublier. J'imagine que tous les annonceurs Adwords sont des professionnels Smiley heureux Quel perte d'argent comptable ça serait de faire un paiement sans mentionner son numéro de TVA, mais ça peut arriver les erreurs. 

Top Contributeur
Je subodore que tu n'es pas gérant de sarl Nico.

C'est pénalisant mais pas tant que cela : la TVA se récupère, donc on ne perd pas vraiment des sous, par contre on les avance pour l'état et c'est mauvais pour la trésorerie.

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

C'est sûr que si on peut éviter "d'avancer de l'argent", c'est déjà un bon point comptable.

Par contre, de ce que j'ai retenu de ma formation en gestion d'entreprise et des discussions avec mon comptable, en Belgique en tout cas, tu récupères uniquement la TVA sur les factures de ton pays. Donc moi, la TVA belge.

Si un Français (ou un Irelandais Smiley heureux) me facture avec sa TVA, je ne pourrais à priori pas la récupérer. Il est donc nécessaire que je m'assure d'être exonéré d'avance.

Je peux me tromper.

Mais je pense bien qu'on ne peut récupérer la TVA que dans son pays. D'où l'intérêt de l'exonération intracommunautaire.

Top Contributeur
si tu peux récupérer depuis l'étranger mais cela va sur ta déclaration TVA intra communautaire....