300 Membres en ligne
300 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Augmenter & Dimuner un Budget/jour par période

Community Manager

Bonjour,

J’aimerais rendre mon budget quotidien flexible selon des périodes :

-    Février, Mars : 1,50€/jour ;
-    Avril, Mai, Juin : 3€/jour ;
-    Juillet, Août, Septembre, Octobre : 1,50€/jour ;
-    Novembre, Décembre, Janvier : 3€/jour

J'aimerais savoir s’il existe un moyen d'automatiser ces augmentations puis diminutions de budget.

J’ai regardé du côté des règles et on ne sait définir des périodes, de plus il faut y imposer une condition.
Côté budget MDS, on sait donner un budget pour une période donnée, mais ce dernier peut être dépensé plus vite que prévu ? Ou est-il bloqué par le budget quotidien défini ?

Dans lequel cas, je devais définir les budgets MDS suivant :

-    Février, Mars : environ 90€ de budget mais j’impose une limite à 1,50€/jour ;
-    Avril, Mai, Juin : environ 270€ de budget mais j’impose une limite à 1,50€/jour ;
-    Juillet, Août, Septembre, Octobre : environ 180€ de budget mais j’impose une limite à 1,50€/jour ;
-    Novembre, Décembre, Janvier : environ 270€ de budget mais j’impose une limite à 3€/jour ;

J’indique environ car je me base sur des mois de 30 jours, et que Google sait me prendre +/- 20% de mon budget quotidien au besoin (il faudrait donc que je mette +/-20% de budget en plus par période).

Cependant, si je mets un budget plus élevé pour la période et que Google ne le dépense pas car il n’a pas le droit à plus de 1,50€ ou 3€ par jour, que se passe-t-il ?
Ou existe-t-il une autre solution ?

Merci Smiley heureux

Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

Philippe_mcir, Top Contributeur a écrit

Adwords ne sait pas tout faire (mais progresse)

Pour les changements de budget désolé Verger mais il faudra les faire à la main (enfin à la souris). Il existe des méthode mais pas pour des budgets de ce type (API).

si tu ne bouges pas un budget pendant 30 jours google dépensera le montant mensuel juste mais pourra effectivement dépasser certains jours (+20%) s'il dépasse il réajustera ensuite dans la période pour rester sur 45 € mensuel.

Si tu fixes en plus une règle d'arrêter la diffusion de ton GA quand le budget de 1,5 € a été atteint tu ne dépasseras pas 1.5 € pour la journée mais je pense que tu ne dépensera pas ton budget mensuel.

Re : Augmenter & Dimuner un Budget/jour par période

Novice ✭
Je suis une petite nouvelle et je me demande comment on fait pour aller changer notre budget
merci bien à l'avance pour le cours 101