273 Membres en ligne
273 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Agence sans frais ?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai été approchée par une agence qui se targue de gérer ma campagne sans me prendre de frais supplémentaires à mon budget d'annonces. Quand je leur ai demandé si Google leur reversait une commission pour les payer, ils m'ont dit oui.

Mais une autre agence me dit que Google ne paie pas ses Partners Adwords...

De plus, la première me disait que je n'aurais pas accès à ma campagne puisqu'ils la gérerait sur leur compte agence et ne pouvait donc m'en donner les codes.

Est-ce à dire que la première agence n'utiliserait qu'une partie de mon budget en Adwords et l'autre pour se payer??

Que penser de ce genre d'offres?

Merci par avance de vos commentaires et recommandations

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Cédric Duma (Top Contributeur)
décembre 2016

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Bonjour Valérie,

Vous avez vu clair, c'est tout à fait cela. Le discours commercial tenu est parfaitement mensonger puisque Google ne reverse rien. L'agence facture donc sa prestation. Si elle vous présente le bébé comme cela c'est qu'une partie seulement de votre budget est investie dans les clics. Le reste... in the pocket...

Fuyez !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Cédric Duma (Top Contributeur)
décembre 2016

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Bonjour Valérie,

Vous avez vu clair, c'est tout à fait cela. Le discours commercial tenu est parfaitement mensonger puisque Google ne reverse rien. L'agence facture donc sa prestation. Si elle vous présente le bébé comme cela c'est qu'une partie seulement de votre budget est investie dans les clics. Le reste... in the pocket...

Fuyez !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Agence sans frais ?

Novice ✭

Merci beaucoup Jérôme!

Agence sans frais ?

Top Contributeur

quand c'est gratuit c'est toi le produit

personne ne travail gratuitement

belle journée

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit. J'adore :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Agence sans frais ?

Novice ✭

Merci à tous de vos réponses. Y-a-t-il un moyen de signaler ces pratiques à Google?

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Si vous avez noté le nom de l'entreprise, vous pouvez toujours appeler l'assistance adwords et leur communiquer votre expérience. Mais je ne suis pas certain qu'il puisse y faire grand chose...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Oh si je pense qu'ils peuvent faire quelque chose !

Agence sans frais ?

Top Contributeur

Bonjour Valérie,

Je vais pas faire de la redite comme mes camarades, mais je voulais ajouter une chose qu'il est important que vous sachiez. Lorsque vous décidez de vous lancer sur AdWords, seule, ou, accompagnée par une agence, sachez que le compte AdWords vous appartient ! L'agence n'a en aucun cas le droit de dire que c'est son compte et ce, même si elle le gère depuis l'un de leur gestionnaire de clientèle. L'agence n'est que le mandateur (payeur ou non) publicitaire. Il s'agit d'un des sujets traités par la loi Sapin Smiley heureux

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".