288 Membres en ligne
288 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

2 comptes Adwords suspendu

Novice ✭

Bonjour la communauté Google,

Je travail dans une société qui gère 2 comptes Adwords. 1 en Dollar avec paiement automatique (seuil ou fin du mois) et 1 en Euro (alimentation manuelle depuis une carte bancaire chaque période). Le compte en Euro c'est le compte officiel c'est à dire toutes les campagnes publicitaires se font à partir de ce compte (budget mensuel de 3000€, entre 50 - 200€ / jour dépensé) et l'autre compte est réservé pour les cas d'urgence. Bon un jour nous avons eu un problème d'alimentation du compte officiel en Euro (suite à un problème de notre carte bancaire)  donc nous avons essayé d'utiliser 2 autres cartes bancaires pour passer faire l'alimentation. Le problème est réglé mais après 2 jour, le 2éme compte est suspendu (le compte réserve) avec un message:

"Votre compte est suspendu - Nous avons identifié un comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte AdWords ou des comptes qui y sont associés. Pour prévenir toute activité non autorisée, nous avons suspendu vos comptes AdWords."

et aprés 4 jours, le compte officiel est aussi suspendu avec le même message et en cliquant sur En savoir Plus, voilà le message:

"Votre compte est suspendu car les informations de facturation ne sont pas valides."

Nos méthodes de paiement sont valident (même si on a eu un problème avec la carte mais c'est réglé) et nous avons toutes les  moyens pour faire la vérification. Donc est ce qu'il y a une méthode pour réactiver les 2 comptes ? 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

bjr

ce type de montage (avoir 2 comptes) n'est pas dans l'esprit des règles Adwords (et parfaitement inutile et terme d'efficacité car en cas de soucis les deux sont suspendus). Si vous activez les deux comptes en même temps vous êtes dans l'illégalité selon les règles adwords (double affichage)....

difficile de vous répondre sans plus de détail et sans accès au compte le mieux et d'appeler l'aide en ligne

France 0805 540 905

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Ces suspensions sont à l'évidence consécutives au fait d'avoir deux comptes pour un même site. Comme l'explique Philippe cela est interdit et le double affichage rédhibitoire. Je crains malheureusement que vos comptes ne soient pas réactivables et que vous ne soyez plus autorisé à utiliser Adwords.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour,

Je vais dans le même sens que Philippe et Jérôme. Le fait d'avoir deux comptes AdWords peut générer des problèmes, surtout qu'à un moment on va retrouver des informations identiques dans les deux comptes ce qui va permettre à Google de faire le rapprochement. Une fois les deux comptes identifiés comme ayant un lien commun, si vous proposez des annonces pour le même site vous tombez sous la règle de "double affichage" qui est absolument interdite et pour laquelle Google ne fera pas dans la demi-mesure : suspension de l'ensemble des comptes incriminés.

La conséquence à cette suspension peut être l'impossibilité de recréer un autre compte AdWords dans l'avenir, vous aurez été black-listé. Maintenant comme la suggéré Philippe, vous pouvez toujours contacter le support au 0 805 540 905 (pour la France) et demander plus de détails et éventuellement vos recours disponibles.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".