151 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

problème pour valider un établissement

Novice ✭

Bonjour,

Travaillant pour une agence de communication, j'ai créé ou revendiqué la propriété de plusieurs comptes GMB de mes clients (avec leur accord, bien entendu). Je dispose donc d'un compte google my business qui gère 83 établissements différents.

Si j'ai réussi à valider la plupart de mes établissements, il y en a 10 dont la validation est impossible : ils ne reçoivent pas le courrier de validation, pourtant envoyé à plusieurs reprises.

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour , 

Avez vous suivi la procédure de validation pour établissement aux multiples fiches ? 

Sinon, cela arrive parfois, il faut vérifier individuellement que l'adresse ne change pas lors de l'envoie de la fiche. 

J'ai eu le cas sur une fiche d'un établissement qui venait d'être crée, le restaurant n'existait pas à cet emplacement il n'y avait rien, l'adresse n'étant pas référencée dans Google, systématiquement le logiciel au moment de l'envoie du courrier me changeait le code postale pour celui de la commune voisine qui disposait d'une rue au même nom. 

J'ai fini par attendre qu'un utilisateur crée la fiche pour la récupérer ensuite et demander le code de validation qui est arrivé 2 mois après. 

Vérifiez donc vos adresses, et vérifiez auprès des établissements qu'ils n'ont pas de soucis pour recevoir le courrier. 

De quel entreprises s'agit il ? 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

La validation pour établissement aux multiples fiches ne fonctionne pas dans mon cas, puisque les adresses ne concernent pas les mêmes marques. Je suis donc obligée de les valider une par une.

En ce qui concerne l'envoi du courrier, les adresses rentrées sont bien les bonnes et les clients n'ont pas de soucis pour recevoir le courrier.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir faire la demande d'envoi deux ou trois fois avant que le client ne la reçoive. Mais pour le reste, malgré deux ou trois envois, toujours rien.

Quant aux entreprises, il s'agit de petits artisans et commerçants locaux (agence immobilière, bouchers, charpentiers,...).

Cordialement