301 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

osteopathie

Novice ✭

cherche à développer mon activité

Réponses des expertsverified_user

Re: osteopathie

Top Contributeur

Bonjour,

 

Très bien c'est une bonne nouvelle ! Smiley heureux Voilà la méthode

 

Pour le moteur de recherche google :

  • Inscription GMB :  https://www.google.fr/intl/fr/business/ , équivalent  des Pages Jaunes  mais pour etre retrouvé sur une rubrique sur  Google pour des Recherches à ostéopathie.  
  • Promotion pour être mis en avant -> adwords express https://www.google.fr/adwords/express/  , Souvent Google my business ne suffit pas, vous avez des concurrents, comme vous qui veulent être vus et qui sont présents depuis longtemps.

Pour le Réseau social -> facebook : https://www.facebook.com/business/a/local-business-promotion-ads

 

Sur les autres site de l'internet -> C'est plus compliqué, mais pas difficile, il faut faire du cas par cas. Prenez quelques minutes tous les jours, pour comprendre, en dehors de recherche et de Facebook, comment vos prospects peuvent vous retrouver. Consultent-t-ils des sites dans votre proximité géographique (mairies, sites d'infos locales) ? Se rendent-ils sur les sites plus génériques et bien placés sur des requêtes liées à votre métier de proximité (doctissimo par ex). Une fois identifiés, regardez s'il est possible d'y insérer des contenus : rédactionnels, commentaires ou publicitaires pour ramener un éventuel prospect sur votre fiche d'identification ou site Google my business ou sur votre site Internet
bonne chance

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

osteopathie

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

 

Pour compléter Maurice, pensez à bien cibler géographiquement vos annonces. 

Sinon vous allez mettre votre annonce en avant sur toute la France. 

 

Sachant que votre code de déontologie est plutôt strict en ce qui concerne la publicité, je vous conseille de faire comme suit:

 

- Mettez-en avant vos informations personnelles et surtout les diplômes annexes que vous avez, votre spécialité. Évitez d'écrire un message vantant vos mérites (vous ne serez pas conforme à votre code déontologie).

 

- Ciblez géographiquement vos patients en intégrant le nom de votre ville (et villes limitrophes) dans les mots clés et en utilisant le paramètre zone géographique de vos campagnes

 

Si votre budget pub est limité, évitez de faire de la pub sur Facebook ET Google. Vous allez diluer votre budget entre ces 2 canaux et au final aucun des 2 ne risque de fonctionner. 

Concentrez-vous sur un canal. Ensuite vous pourrez passer au canal suivant.

 

Je vous conseille fortement de commencer par Google Adwords qui vous apportera des résultats plus rapidement.