321 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Visibilité sur Google maps

Novice ✭

Bonjour,

Je suis installée depuis Février 2016 et mon compte n'apparait pas sur google Maps lorsqu'on écrit ostéopathe Boulogne Billancourt.

En revanche lorsqu'on inscrit mon nom prénom mon compte ressort avec les différentes photos et avis laissé par mes patients.

J'ai également un compte Addword qui fonctionne et me permet d'être visible à certain moment.

Un compte google my Bysness que je gère et ou je crée du contenu sur Google +. 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci  

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, je vous trouve pas. C'est quoi votre nom prénom ?

Parce contre qu'est ce qu'il y a comme concurrence. Y a de tout. Du spam à gogo, 4 pages de résultats. C'est la jungle :-)

Les bonnes pratiques sont la : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567. Mais le fait que je ne trouve pas votre fiche mérite une vérification.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bitane anna.

merci 

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bruno Guyot

La jungle...? tu m'étonnes... en lisant déjà la question, j'ai même pas mis le nez dans la situation relevée afin d'éviter l'AVC.

Dans pareil cas, il faudrait que les associations faîtieres interviennent auprès de leur membre. C'est au-dela de ce que peut faire Google et/ou le contributeur lambda.

Novice ✭

Pourquoi ça ?

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Anna B

@Bruno Guyot l'a relevé : concurrence et spam/infraction aux règles Google.

De mon côté je ne peux que vous iniviter à prendre une à une les fiches de vos confrères, et suggérer à Google des corrections dans les nom. A savoir : "Prénom Nom" sans ANCUN complétement.

Top Contributeur

Ok, votre fiche semble en règle. Y a juste trop de monde.

Si vous voulez vraiment progresser, lisez ceci : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567 et ceci : https://moz.com/blog/basic-local-competitive-audit.

Il y a tout pour progresser. Mais ce ne sera pas facile. Après effectivement, si tout ce que vous faites ne donne pas assez de résultats, consultez peut être un professionnel du référencement. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Mais d'où vient mon problème et comment le résoudre j'ai un confrère qui vient de s'installer et qui est visible alors qu'il n'a mis aucun contenu. 

C'est une visibilité gratuite qui ne m'est pas accessible... comment joindre Google pour qu'il s'occupe de mon problème?

Merci pour votre interet. Anna . 

Novice ✭

Un ami vient de s'inscrire et il y figure dans avoir aucun avis ...

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Anna B

Google serait il sexiste ? 😉

Suivez nos recommandations, vous n'aurez pas "meilleure" réponse ici et je doute que l'assistance GMB puisse vous apportez quoi que ce soit comme réponse.