284 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Supression de fiches Google Maps en doublon

DS
Novice ✭

Bonjour,

Après avoir parcouru le centre d'aide, je ne trouve pas réponse à ma question.

Un de nos partenaires possède 3 fiches Google Maps :

- Ostéopathe Anthony Rousseau
- Cabinet medical la merantaise rousseau anthony OSTEOPATHE EXCLUSIF Anthony
- ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt

J'ai récupéré la propriété de la première fiche "Ostéopathe Anthony Rousseau". J'aimerai supprimer les 2 autres fiches qui sont obsolètes, hors je n'ai pas la main sur ces 2 fiches. De plus lorsque je souhaite suggérer une modification, je ne peux que suggérer des modifications sur le nom, l'adresse, le téléphone, le site, la catégorie et les horaires. Aucune modification possible pour indiquer que l'établissement est fermé.

Quelle est donc la meilleure solution pour que seule la fiche dont j'ai la propriété s'affiche dans les résultats de recherche ?

Merci d'avance,
Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, 

Pour "éliminer" les fiches en doublon il suffit de les revendiquer , depuis votre menu GMB, avant de sélectionner une fiche, cliquez sur le + pour ajouter un établissement, entrez le nom des fiches à revendiquer, ( nom exacte ) pour que Google puisse vous suggérer automatiquement cette fiche. 

Lors de la procédure, on va vous expliquer que la fiche est déjà revendiquée, en vous proposant le début d'une adresse mail exemple : ost.....@gmail.com 

c'est cette adresse qui va recevoir votre demande d'ajout d'un administrateur ou d'un nouveau propriétaire. 

Cela permet souvent au gérant de l'entreprise de ce souvenir que c'est avec ce compte qu'il a fait la manip. 

Du coup votre problème est vite résolu. 

Si ce n'est pas une adresse mail connu, vous allez devoir attendre 7 jours pour recevoir un message de google et passer à l'étape suivante, dans le message, suivez les instructions pour renvoyer un message à l'équipe de support qui va libérer la fiche si personne en face n'a répondu. 

Vous pourrez ensuite la revendiquer. 

Une fois que vous aurez les mêmes informations sur les 3 fiches, Google devra les considérer comme des doublons et   masquer les moins pertinentes. 

Il ne vous reste plus qu'à les indiquer comme fermées et à les supprimer via le menu, elles ne devraient pas apparaitre à nouveau. 

Il ne vous restera que la "bonne" fiche. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

DS
Novice ✭

Merci pour votre réponse, c'est la procédure à laquelle je pensais, cela confirme mon idée.