352 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression d'une page d'établissement sans être propriétaire

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite supprimer une page d'établissement mais je n'ai pas les connexions nécessaires pour le faire.

En effet cette page a été créé il y a quelques années par l'un de nos franchisés mais l'établissement a fermé depuis.

Il nous est impossible d'accéder au compte Google pour supprimer la page.

Nous pouvons prouver qu'il s'agit de notre entreprise, comment faire pour supprimer cette page ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour ! 2 solutions ! 

1- Tu peux revendiquer la propriété

Je t'invite à suivre ce lien :

https://support.google.com/business/answer/6383468?hl=fr

Ensuite, si le véritable propriétaire ne s'y oppose pas... au bout d'une semaine, la page sera à toi !

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour la solution mais je ne peux pas fonctionner comme ça.

La propriété n’apparaît pas dans ma liste d'établissement puisqu'elle a été créée par une autre personne qui n'est pas rattaché à notre compte.

Étudiant ✭ ✭

ok, peux-tu me donner le lien de la fiche STP.

Novice ✭

Impossible de trouver le lien direct mais voici le lien google : https://www.google.fr/search?q=carr%C3%A9+d%27artistes+londres&oq=carr%C3%A9+d%27artistes+londres&aq...

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@carole m

Un lien s'obtient en 2 clic avec le bouton "partager".

Carré d'artistes
241 Bleecker St, New York, NY 10014, États-Unis
+1 646-707-2633
https://g.co/kgs/pg7bes

Quel est votre problème avec ce lieu qui est défini comme "fermé définitivement"?!

@Yoann J, je m'inscris en faux à la lecture de ta solution. La reprise d'un établissement passe par un fermeture GMB et création d'une nouvelle fiche GMB. Ceci pour des raisons évidentes de qualité, de services, etc et de non reprise de l'historique des avis.

Le liens que tu proposes repond au besoin de nommer d'autre personnes de l'entreprise à gérer la fiche GMB en aucun cas pour faire un transfert de propriété .

Novice ✭

Le lieu est marqué comme définitivement fermé, certes, mais nous ne souhaitons plus qu'il apparaisse sur Google, que ce soit les visuels, les descriptifs, etc.

Étudiant ✭ ✭

@Jean-Luc G

merci pour ta remarque. Je suis ok avec toi en ce qui concerne la qualité de service. 

Sur le premier message de @carole m, elle indique : "
"Nous pouvons prouver qu'il s'agit de notre entreprise, comment faire pour supprimer cette page ?"

Le but étant de récupérer la propriété pour ensuite supprimer la fiche !

Apprenti ✭ ✭ ✭

@carole m

Impossible. Google se laisse le droit de conserver à sa grande discrétion la fiche d'un établissement fermé plusieurs mois ou année. Essayez de contacter l'assistance, mais je ne vois pas comme ça qu'il accède à votre requête