244 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Publier une vidéo sur une page google mybusiness

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, j'aimerai pouvoir diffuser une vidéo de présentation d'un établissement et qu'elle soit visible directement dans maps quand on clique sur les photos de l'établissement ou bien directement sur google près des horaires quand on tape le nom du magasin.

Savez-vous ou je peux suggérer cela à google ou bien si l'on peut ajouter une vidéo qui soit plus visible que dans l'onglet youtube de google+ ?

Merci beaucoup.

Réponses des expertsverified_user

Re : Publier une vidéo sur une page google mybusiness

Étudiant ✭
Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peut mettre une vidéo dans maps...
Par contre pour inciter Google à bien référencer votre vidéo YouTube, quelques petits conseils : créer une chaîne YouTube au nom de l'entreprise puis poster la vidéo en la qualifiant le plus possible (description...). Ensuite, il faut en booster le nombre de vues (via les réseaux sociaux notamment) pour la rendre populaire aux yeux de Google.
Bon courage !

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Elise pour votre réponse. Nous avons en effet déjà une chaine Youtube générale pour tous nos établissements mais là il s'agit d'un magasin en particulier qui possède une vidéo de présentation, tous n'en ont pas. Bonne journée.

Top Contributeur
Bonjour ,
Le principe des visites virtuelles sont pas mals aussi : http://www.visitme360.com/visite-virtuelle-google.php
Bonne journée
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Bonjour,
j'ai eu mon conseiller au téléphone tout à l'heure et en ai profité pour les poser votre question : effectivement ce n'est pas possible d'associer une vidéo un compte Google my business. Il préconise de diffuser les vidéos sur Google+ en tagant en les adresses locales concernées.
Bonne fin de journée
Elise

Top Contributeur

Bonjour @Elise R, @Mlargeron, @Leclat d

En effet, il est impossible pour le moment de proposer une vidéo directement sur votre fiche GMB, par contre le principe des visites virtuelle est très efficace, vous pouvez aussi associer votre page Youtube à votre fiche GMB, remplacer l'adresse du site web par l'adresse de votre vidéo, ou mieux, intégrer la vidéo sur votre site web et renvoyer la fiche GMB sur cette page du site web. ( page d'acceuil dans l'idéal) 

Vous pouvez en effet comme le dit @Elise R, publier votre vidéo dans votre G+ assoscié à votre page GMB. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

Je vois aujourd'hui qu'il est possible d'ajouter une vidéo sur un établissement dans GMB.

J'ai essayé de le faire avec un fichier MP4 puis MOV de 350Mo mais sans succès : "taille maximale autorisée pour les fichiers dépassée".

Sauf pour google Drive, je ne trouve pas d'article sur la limitation des fichiers vidéo dans GMB.

Avez vous une piste ?

Merci

Re: Publier une vidéo sur une page google mybusiness

Apprenti ✭ ✭ ✭

@David L

Oui c'est maintenant possible mais la fonctionalité est limitée. Cet article externe en anglais traite du sujet http://blumenthals.com/blog/2017/08/26/google-local-video-on-google-maps-listings/

Novice ✭

Merci beaucoup, en effet la réponse est dans l'article et cela fonctionne désormais ! limitation à 30s !

Étudiant ✭

Bonjour c'est dorénavant possible depuis la galerie google my business ou depuis l'appli GMB. Durée toujours limitée à 30 secondes.