407 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème lien redirection site Internet

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons un problème d'affichage dans le bloc entreprise.

En effet, notre partenariat avec le site La Fourchette prend le dessus.

Le lien de réservation La fourchette se positionne à la place de lien de notre restaurant.

A priori certains hôtels rencontrent le même cas de figure avec le site Booking.

Le support Google renvoi la faute au site My Fourchette et vis versa.

On nous a redirigé vers le site API GOOGLE.

Pouvez vous nous renseigner sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Votre cas est difficile  sans plus d'éléments. Avez vous une capture d'écran faites depuis une recherche avec un navigateur d'ordinateur de bureau et de smartphone,  lavées de tout historique, cookies et de connexion à google ? 

Ensuite, comment avez travaillé votre présence, marque sur Google ?

Avez vous un site en propre ?  

Une page Facebook ?

Une fiche GMB bien renseignée et optimisée (je suis sûr que oui  sinon vous ne seriez pas ici Smiley heureux

Sur le fond , si vous travaillez à minima sur les  supports évoqués ci dessus, google portera un signal prioritaire à votre enseigne dans son classement.

Merci de votre retour.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je représente une agence web et j'ai 223 fiches clients google my business qui depuis 3 semaines ont vu poussé une catégorie Commande : lien clickable 1 de plateforme de commande, lien clickable 2 plateforme de commande 2

Nos clients commerçants sont révoltés que les plateformes concernées utilisent un tel stratagème pour détourner leur propre client sachant que leur site apparait sous la catégorie Menu : alors que pourtant il s'agit de site de commande en ligne.

J'aimerai bien trouver une solution à ces commerçants en toute sérénité. A qui je dois m'adresser pour cette demande ?

Cordialement,

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai de la peine à comprendre votre problème. Pourriez-vous essayer de ré-expliquer svp ? Éventuellement, mettre des copies d'écran, ce serait top :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=andiamopizza94

Je pars du principe qu'un client qui arrive sur la fiche d'un restaurateur c'est qu'il veut commander chez lui.

Or ce restaurant a un site de commande en ligne de repas, ce site est répertorié dans la catégorie MENU

Par contre une autre rubrique non administrable par le propriétaire de la fiche du restaurant a été rajoutée "Commande" ou "passer commande" sur mobile qui redirige vers la carte du restaurateur mais sur la plateforme.

Voilà comment on détourne un client qui commandait avant sur le site du restaurant en direct (sans intermédiaire) et qui va maintenant passer commande sur la plateforme. La seule injustice est que le restaurateur va tout de même payer entre 12 et 20 % de commissions à la plateforme pour une commande que le client aurait dû passer sur son site. Juste à cause de cette catégorie "commande" ou "passer commande" qui est un vrai mot clé pour le client finale qui veut commander...

Top Contributeur

@Djaber F

Il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'instant, en tout cas pas directement. Par contre, remonter votre ressenti à l'assistance Google est un moyen indirect. A force d'entendre l'exaspération des utilisateurs, peut être feront ils quelque chose.

Pour contacter l'assistance : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France