403 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme gestion établissement

Novice ✭

Bonjour,

Je travaille pour la société Bensimon et depuis quelques temps je reçois des avis sur nos boutiques sans avoir créé les établissements. J'ai beau cliquer sur le lien lire l'avis je n'arrive jamais à le retrouver donc je ne peux même pas tenter de récupérer la fiche de l'établissement en question pour pouvoir y répondre.

Pourriez-vous nous aider sur ce point ?

Merci d'avance,

Lucie France

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
septembre

Top Contributeur

Bonjour,

Les fiches semblent toutes validées. Il y a donc quelqu'un dans l'entreprise qui les a validé et qui les gère dans Google My Business. Cette personne a le pouvoir de répondre aux avis par le biais de l'interface Mybusiness.

Vous devez donc trouver qui c'est.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
septembre

Top Contributeur

Bonjour,

Les fiches semblent toutes validées. Il y a donc quelqu'un dans l'entreprise qui les a validé et qui les gère dans Google My Business. Cette personne a le pouvoir de répondre aux avis par le biais de l'interface Mybusiness.

Vous devez donc trouver qui c'est.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour,

Malheureusement il y a eu beaucoup de changement dans l'entreprise et beaucoup de personnes sont parties + adresses mail supprimées... impossible de retrouver qui se pourrait-être par un quelconque moyen ? Sinon comment faire pour trouver les fiches (oui nous n'arrivons même pas a retrouver les fiches et les commentaires liés que nous recevons pourtant par mail...) et les revendiquer ?
Merci !
Lucie

Re: Probleme gestion établissement

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Lucie F

Si vous recevez ces notifications Google par email, c'est que votre adresse de courriel est désignée dans GMB avec un rôle de gestion. Connectez vous à GMB avec cette adresse

Top Contributeur

vous pouvez lancer la procédure de récupération classique en suivant les instructions ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr

Vous pourrez ainsi obtenir la dé-validation des fiches et vous pourrez en prendre la propriété et la gestion sur votre adresse actuelle. Mais cela prend un minimum de 14 jours et passe généralement par une à deux demandes avant d'aboutir.

Novice ✭

J'y suis connecté avec cette adresse cependant je n'ai aucun avis et un seul établissement publié (un que j'ai créé par erreur) Smiley triste

Re: Probleme gestion établissement

Novice ✭

Pour preuve ces 2 captures avec rien de relié Smiley triste

Capture d’écran 2017-09-08 à 16.04.28.pngCapture d’écran 2017-09-08 à 16.04.51.png

Top Contributeur

lancez la procédure de récupération classique en suivant les instructions ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr 

Novice ✭

Bonjour Bruno, en fait il n'y a pas de doublon nous n'arrivons simplement pas à y accéder ni à les trouver mais recevons bien les mails concernant les avis postés.
Un vrai casse-tête chinois !

Top Contributeur

N'hésitez pas à contacter l'assistance : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...