319 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de validation compte google

Novice ✭

Bonjour, je vais essayer d'exposer clairement le problème que je rencontre avec Google My Business.

Je travaille pour un établissement public qui dispose de nombreux établissements (plus de 80 au total) dispatchés sur la Région Aquitaine. Nous gérons des résidences universitaires, des restaurants universitaires, des cafétérias, des accueils etc.

Je dois donc revendiquer l'ensemble des fiches déjà existantes sur Google Maps pour en être propriétaire et ainsi pouvoir répondre au mieux aux avis des internautes et leurs fournir des informations exactes (problèmes d'informations erronées sur de nombreuses fiches créées aléatoirement par les internautes et Google).

J'ai donc créé un compte GMB pour pouvoir revendiquer l'ensemble de ces fiches.

Les établissements étant différents (une résidence n'est pas un restaurant), j'avais fait plusieurs demandes de validation groupée (+ de 10 fiches). Sauf qu'elles m'ont été refusées (les établissements n'ont pas la même activité) et ont tous des dénominations différentes. Je ne peux donc pas centraliser les codes envoyé par courrier ni demander à chaque numéro de téléphone référencé sur Google de recevoir un appel, noter le code, me rappeler derrière et me donner le code.

On m'a donc clairement dit que je devais revendiquer chaque fiche, une à une, en fouillant sur Google Maps, envoyer un code à chaque établissement et de me débrouiller pour centraliser les codes sur la durée de la validité du code (30 jours).

J'ai donc commencé à revendiquer 9 fiches. 3 sont publiées et 6 sont non publiées car en attente de code. Au bout de la 10e revendication, je clique donc sur :

-

- Veuillez valider ces informations afin de gérer cet établissement sur Google. / Je suis autorisé à gérer cet établissement et j'accepte les Conditions d'utilisations. Je clique donc et je continue

Puis, on me demande de Valider mon compte avec un code (SMS ou appel vocal). Sauf que comme je l'ai déjà fait plusieurs fois je tombe sur un message automatique :" Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation. "
Je n'ai pas 15 numéros de téléphone, j'en ai un seul. Si je suis bloqué au bout de 10e revendications, comment vais-je pouvoir revendiquer plus de 80 établissements qui nous appartiennent et sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.

J'ai donc contacté l'assistance par Chat, on m'a conseillé de créer un compte Gmail pour gérer mon compte GMB (j'utilisais un compte Google créé avec mon adresse mail professionnelle). Sauf que l'on me demande également de Valider mon compte.

Mon compte est valide, j'ai un numéro de téléphone vérifié, une adresse mail de secours, j'ai déactivé la vérification en deux étapes.

Je suis donc bloqué :

- Je ne peux pas revendiquer l'ensemble de mes établissements avec un seul compte Google

- Je dois valider mon compte par téléphone à chaque revendication et qui ne peuvent aboutir

- Je ne peux pas réaliser de demande de validation groupée car nos établissements sont différents les uns des autres

Je suis dans une impasse car Google me bloque. Pourquoi dois-je valider mon compte à chaque fois, qui plus est que je ne peux pas utiliser le même numéro de téléphone ?

Quelle solution pouvez-vous m'apporter pour que je puisse revendiquer l'ensemble de nos établissements sans problème ?

Vous remerciant,

Nicolas

Problème de validation compte google

Novice ✭

Bonjour, 

Je suis toujours en attente d'une solution à ma problématique.

Vous remerciant,

Nicolas