197 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de modifications intempestives des horaires

Novice ✭

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème récurrent et vraiment très embêtant avec le service Google My Business. Bien sûr, il n'y a aucun moyen de contacter le service de vive voix afin de stopper ce problème en 15secondes. Donc, je demande l'aide de la communauté.

En effet, mon entreprise possède 5 pages Google My business : 

-L'atelier des saisons

- Le carré fermier Bernac-Debat

- Le carré Fermier Tarbes

- Le Carré Fermier Bagnères-de-Bigorre

- Le Carré Fermier Morlaas

Etant donnée que Google se prend pour dieu, ils se permettent de modifier les horaires de mes fiches intempestivement et ça tout au long de l'année. Nos magasins n'ont pas du tout les mêmes horaires. Et je ne sais pas pourquoi les horaires des fiches sont constamment modifiés afin de s'adapter à l'une d'entre elle. Ce qui fait que les horaires affichés sur google.fr ne sont jamais bons et nous avons eu plusieurs clients qui se sont donc pointés à de mauvais horaires.

Cela fait au moins 30 fois que je dois aller modifier les horaires sur les pages G My Business. J'en ai ras la casquette comme on dit.

Je suis assistant e-commerce, je m'occupe donc à 100% de la présence digitale et de l'image digitale de mon entreprise. Je n'ai absolument pas besoin de l'aide de quiconque pour faire les modifications qu'il faut sur mes différentes pages. Personne a une solution pour bloquer les modifications automatiques intempestives ? Et autoriser seulement les modifications de l'administrateur (moi) ? 

Parce que je n'ai pas que ça à faire qu'aller vérifier tous les jours sur google my business qu'il n'y a pas eu des modifications réalisées par n'importe qui.

Merci d'avance

Re: Problème de modifications intempestives des horaires

Professeur ✭

@Le Carré F

Premièrement :

L'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

Ensuite, Google My Business (service gratuit rappellons le) repose sur la contribution des internautes. Google ne modifie les horaires qu'en fonction des rapports qu'il recoit (contribution des internautes, information sur vos sites web ou sur la toile, etc)

Veillez à vérifier que ces informations (externes) soit justes, logiques et sans ambiguïté d'une fiche à l'autre.

Etant donné que toutes vos fiches renvoient sur un seul site web qui n'est pas spécifique pour chaque fiche : http://lecarrefermier.fr et que ce site de vente en ligne (*) n'indique aucunement les horaires ou informations de chaque établissement, je ne suis pas surpris. Veillez donc à fournir une adresse url différente pour chaque établissement.

Veillez aussi à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

(*) 

Les marques, les organisations, les artistes et les entreprises qui exercent leur activité exclusivement en ligne ne sont pas autorisés à créer une fiche Google My Business.

Les noms de vos fiches ne doivent pas contenir de complètement de type localisation (ajout de la ville dans votre cas)

Problème de modifications intempestives des horaires

Novice ✭

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

Je me permet d'ajouter quelques informations afin de voir si vous pouvez aller plus loin dans vos conseils (Je suis jeune alternant, je n'ai pas encore assez de connaissance sur GMB pour maîtriser) :

- Nous n'exercons pas notre activité essentiellement en ligne, mais bel est bien dans 5 points de ventes physique, le site e-commerce n'est qu'un complément pour les clients nationaux

-Effectivement, nous avons 1 seul site internet pour tous nos établissements (www.lecarrefermier.fr), les horaires de chaques magasins sont détaillés dans la partie Notre ADN (en bas de page) (cette page va être remplacé par une page "Horaires" en début 2018)

Votre premier conseil est donc, de ne pas afficher le site internet pour chacune de mes fiches ?

Ou alors, d'être sûr que l'affichage des horaires de chacun des magasins soient biens visibles et différenciés sur mon site web (Et autres acteurs digitaux externes) afin d'être bien identifiable par le robot de google ?

De plus, vous stipulez dans la fin de votre conseil que le nom des fiches ne doivent pas contenir de complément de localisation (La ville dans notre cas). Néanmoins, nous sommes une PME qui compte simplement 5 points de ventes physiques qui répondent aux mêmes noms (Le Carré Fermier) et situés dans une zone géographique limitrophe (-40km entre chaques magasins). Nos clients identifient leur "Carré Fermier" selon sa zone géographique. C'était donc le seul moyen pertinent que nous avions trouvés pour identifier chaque page sur le moteur de recherche. Connaissez-vous un autre moyen d'identifier ces différentes pages ?

J'espère avoir réussi à me faire comprendre ^^

En tout cas, merci beaucoup pour votre première réponse.

Le Carré Fermier

Re: Problème de modifications intempestives des horaires

Professeur ✭

@Le Carré F

Non. Idéalement ayez une sous-page web pour chaque point de vente et pointez vos fiches GMB sur ces url distintcts.

Pour le nom des fiches, ce n'est pas moi qui fait les règles*, mais c'est tout à fait logique sur le principe du réferencement local où l'adresse de chaque fiche suffit à indiquer à vos clients où se situent vos points de ventes (et en fonction de l'emplacement de l'internaute). Pour les differencier dans votre gestion interne, utilisez les codes magasin.

*

Votre nom ne doit pas inclure les éléments suivants :

Informations géographiques, telles qu'un quartier, une ville ou un nom de rue, sauf si elles figurent réellement dans le nom de votre établissement (remarque : votre nom ne doit inclure aucune adresse postale ni aucun itinéraire)