356 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème affichage locaux lorsque recherchés par le nom de l'entreprise

Novice ✭

Bonjour,

Nous sommes une école de musique (Les Ateliers de la Chaise Musicale) disposant de trois locaux tout proches les uns des autres (< 400 m), situés à Bruxelles.

Les trois fiches Google MyBusiness ont toutes pour nom : "Les Ateliers de la Chaise Musicale"

- Rue du Collège, 24 - 1050 Bruxelles

- Chaussée d'Ixelles, 188 - 1050 Bruxelles

- Chaussée d'Ixelles, 224 - 1050 Bruxelles

Lors d'une recherche par mots-clefs (ex : éveil musical), nos trois locaux apparaissent bien en même temps sur la carte. 

Mais si nous faisons une recherche sur le nom "Les Ateliers de la Chaise Musicale", nous ne trouvons qu'un local, les autres n'apparaissant plus...

Or, la plupart de nos clients nous cherchent via notre nom et tombent systématiquement sur un seul de nos locaux. 

Avez-vous une solution à me proposer ?

D'avance merci pour votre aide à tous,

Barnabé

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Barnabé H
novembre

Re: Problème affichage locaux lorsque recherchés par le nom de l'entreprise

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Barnabé H

Vos 3 fiches sont bel et bien proposées et affichées lors d'une recherche sur Maps app.

Screenshot_20171114-050600.jpg

Gardez en tête que les résultats sont propres à chaque internaute selon une multitude de critères. Vous ne pouvez préjuger, avec votre compte, du résultat qui sera affiché chez l'autre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Barnabé H
novembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Barnabé H

Vos 3 fiches sont bel et bien proposées et affichées lors d'une recherche sur Maps app.

Screenshot_20171114-050600.jpg

Gardez en tête que les résultats sont propres à chaque internaute selon une multitude de critères. Vous ne pouvez préjuger, avec votre compte, du résultat qui sera affiché chez l'autre.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Barnabé H

Au passage, veillez à supprimer vos propres notes et votre double compte

Découvrez ce que Barnabé Hafner a publié sur Google Maps
Local Guide de niveau 1 https://goo.gl/maps/EwZYSapyYTv

Découvrez ce que Barnabé Hafner Taymans a publié sur Google Maps
Local Guide de niveau 3 https://goo.gl/maps/VTF5zDpwLrL2

Screenshot_20171114-052133.jpg

Problème affichage locaux lorsque recherchés par le nom de l&#39;entreprise

Novice ✭

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Cette remarque nous avait été faite par de clients étonnés que nous n'ayons publié de fiche Google Maps que pour un de nos locaux... ce qui n'était en fait pas le cas. 

Nous pourrons dorénavant leur expliquer que Google a choisi de ne pas leur afficher le reste de nos locaux pour des raisons que nous ne connaissons pas ^^

J'ai retiré mes propres appréciations (je ne pensais pas que cela pouvait poser problème).

Pour le double-compte, par contre, je ne vois pas quoi faire... J'utilise en effet un compte personnel, créé il y a longtemps et un compte professionnel. Les deux sont au même nom mais ont un usage bien différent.

Encore merci,

Barnabé