162 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Plusieurs comptes à la même adresse => Problématique Street View

Novice ✭

Bonjour,

En tant que groupe automobile, nous disposons de certains établissements Google My Business ayant la même adresse mais pas les mêmes infos (marque/telephone..). Exemple les 2 comptes suivant Toyota Metz / Lexus Metz sont situés à la même adresse.

Dans l'optique de publier des Google Street View du parc (espaces extérieurs communs aux concessions/comptes de la même adresse) et des locaux de chaque concession, ma question est : pour une adresse regroupant (par exemple) 3 comptes Google My Business doit-on attribuer 3 fois les mêmes photos du cheminement jusqu'aux locaux intérieurs aux 3 comptes MyBusiness ?

Lorsque les photos 360 sont prises, au moment de l'upload via l'application Street View on nous demande d'attribuer ces sphères à un compte MyBusiness. Si j'attribue par exemple les 3 photos 360 séparant la route de l'entrée de la concession aux multiples marques/comptes, dois-je répéter l'opération pour les 3 comptes, où bien Google repérera un chemin et liera ensuite aux autres comptes.

C'est assez difficile à expliquer, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Cdt

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut distinguer autant que faire se peut les établissements dans leur singularité : nom, adresse, teléphone, photos, 360° afin de lui faire comprendre qu'il s'agit bien d"établissements différents.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour Maurice,

Merci pour votre réponse. Ok donc des upload individuels des chemins qui mènent à chaque entrée de concession.

Pas de problème particulier si il y a des sphères "doublons" dans 2 établissements MyBusiness différents ?

Cdt

Top Contributeur

Essayez d éliminer les doublons : https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905?hl=fr#ts=1115655 

Si vous pouvez, rassemblez tout sur un même compte pour les fiches à garder.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

N/A
# 5
N/A

Bonjour,

J'ai le même soucis. (Concessions également)

Automatiquement , Google a décider qu'il s'agissait d'un doublon ... et a "verrouiller" une des 2 adresses ....

J'ai supprimé et recréé l'adresse et 2 jours plus tard : adresse bloquée a nouveau!

Il s'agit bien de 2 enseignes différentes

Pas de streetview pour moi ...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Cdt.