193 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

PB affichage sur google

[ modifié ]
Novice ✭

1. BIOPROTECT
2. BRETEIL
3. Google Maps URL
4. je n'arrive pas à mettre de capture
5.www.bioprotect.fr

Bonjour;
Nous avons deux sociétés sur My business (l-med.fr et Bioprotect)
Mon entreprise BIOPROTECT ne s'affiche pas quand les clients recherchent BIOPROTECT BRETEIL, à la place c'est notre autre société L-MED.fr qui ressort. C'est très dérangeant pour nous car les clients se retrouvent sur le mauvais site et avec le mauvais numéro de téléphone le problème c'est que les deux entreprises ont la même adresse .

(Charlotte B.)

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathilde L
septembre

PB affichage sur google

Top Contributeur

Effectivement. Mais je persiste : augmentez les signaux des 2 fiches si vous voulez que chacune ait une entité. 

Quand on a 2 "établissements" à la même adresse, c'est compliqué.

D'ailleurs, je me demande. Vous avez certes 2 sites web mais au final une seule société à une seule adresse (cf mentions légales des 2 sites)? Avez-vous des locaux différents pour chaque entité ? Une boite aux lettres différente ? Ou finalement vous cherchez à avoir 2 entités dans un seul et même établissement ?

Il faut comprendre que Google Mybusiness raisonne par établissement. J'ai récemment vu un concessionnaire qui cherchait à faire une fiche par marque qu'il revendait, le tout dans un seul et même établissement. Ca ne marche pas. C'est contraire aux règles.

Pour rappel : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

PB affichage sur google

Top Contributeur

Bonjour Mathilde, 

1 - les nom tout en Majuscules sont interdits dans les noms de fiches GMB, votre fiche pourrais s'en retrouver suspendues. 

2 - Les adresses sont elles proches ? Les numéros de téléphones différents ? Le site web distinct ? Les catégories différentes ? 

Si ce n'est pas le cas, ne cherchez pas Google considèrera vos entreprises comme une seule entitée et ne proposera que la fiche la plus recherchée. 

La recherche la plus fréquente semble etre LMED dans votre cas. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re: PB affichage sur google

[ modifié ]
Top Contributeur

Chez moi les 2 s'affichent :

Sans-titre-1.jpg

L-med est en haut possiblement parce qu'il y a des avis, alors que Bioprotect n'en a pas. Augmentez les signaux : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Voici ce que nous avons :

Capture.JPG

Novice ✭

Même non connecté :

Capture33.JPG

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathilde L
septembre

PB affichage sur google

Top Contributeur

Effectivement. Mais je persiste : augmentez les signaux des 2 fiches si vous voulez que chacune ait une entité. 

Quand on a 2 "établissements" à la même adresse, c'est compliqué.

D'ailleurs, je me demande. Vous avez certes 2 sites web mais au final une seule société à une seule adresse (cf mentions légales des 2 sites)? Avez-vous des locaux différents pour chaque entité ? Une boite aux lettres différente ? Ou finalement vous cherchez à avoir 2 entités dans un seul et même établissement ?

Il faut comprendre que Google Mybusiness raisonne par établissement. J'ai récemment vu un concessionnaire qui cherchait à faire une fiche par marque qu'il revendait, le tout dans un seul et même établissement. Ca ne marche pas. C'est contraire aux règles.

Pour rappel : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Novice ✭

Bonjour,

Nous allons travailler sur les signaux dans ce cas.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

(Charlotte B.)