162 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Map

Novice ✭
Bonjour,

Nous avons modifié l'adresse et le numéro de téléphone de l'une de nos fiches google. Auparavant, nous avons indiqué que l'établissement était définitivement fermé.
Lorsque nous avons eu la nouvelle adresse, nous avons modifié l'adresse dans la fiche google maps, on a bien reçu le code. Le changement a été validé. La fiche apparait dans google business comme étant publiée. Problème, sur google; aucun changement.
C'est toujours l'établissement définitivement fermé qui apparait avec l'ancien numéro et ancienne adresse;

Du coup, on a crée une nouvelle fiche google map. On reçoit le code. Elle est validée. Mais vous voulez pas la publier parce que elle fait doublon avec la précédente.

Je viens en aide. J'ai plus de solution. Si vous en avez une, j'apprécierai.
Merci d'avance de votre retour.
Claire
Réponses des expertsverified_user

Re : Google Map

Top Contributeur
Bonjour,

Les publications et dé publications ne sont pas immédiates : cela fait combien de temps que vous avez modifié la première adresse ?
https://support.google.com/business/answer/3038311?hl=fr&ref_topic=4854128

Il s'agit de quel établissement ?

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Il s'agit de notre établissement de Nantes.
Alors, on a indiqué que celui ci a été définitivement fermé, il y a environ 2-3 mois.
Et on a modifié l'adresse et le numéro de tel, il y a 1 mois;
Effectivement, je sais que les publications ne sont pas instantanées mais depuis 2 mois ça fait long pour une société "businessment" parlant.
il n'existe pas un moyen d’accélérer le processus ?
Bien à vous,
Claire;

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Claire, en effet deux mois c'est long, un utilisateur ayant eu le service d'assistance pour le même problème nous a remonté l'information : une fiche d'établissement définitivement fermé pourrais mettre jusqu'à 6 mois pour disparaitre.

J'ai demandé cette semaine au service d'assistance avec qu'elle vitesse les modifications suggérées sont prises en compte, à priori, plus il y à de retour d'utilisateur dans le même sens via la fiche, plus le retour est rapide. Cela semble logique, toutefois, il y a forcément une vérification humaine derrière et cela peut prendre du temps. C'est avant tout une question de sécurité particulièrement importante. 

Je ne suis pas du tout en mesure de vous dire à quel point ni si cela fonctionne aussi pour la fermeture définitive.

Bien à vous.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour,

Merci de votre retour,
Qu''entendez vous par " plus il y a des retours d'utilisateurs dans le même sens via la fiche, plus le retour est rapide " ?
Si plusieurs personnes mettent en commentaire, sur la fiche immopret Nantes. que l'adresse affichée est incorrecte et que désormais l'établissement se situe à ."...." alors le service assistance va accélérer les démarches ? Est ce bien cela ?

Bonne journée
Claire.

Top Contributeur
Bonne journée,

A priori votre demande est plus facilement étudiée si j'ai bien compris ce que l'on m'as expliqué au service client.
Il y aura toujours une phase de contrôle compte tenu de l'importance des informations.

Bien à vous.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.