269 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche en fonction de critères géographiques

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse.

En effet, nous sommes une entreprise qui ouvre des agences dans différentes villes (3 pour le moment), et je rencontre quelques soucis en fonction du secteur géographique; je ne sais pas si cela relève de Google My Business.

Je vous explique : lorsque je tape "atlancad", je tombe sur la fiche de notre siège/agence de Nantes, à la chapelle sur erdre.

Si je tape "atlancad Nantes", idem.

Si je tape "atlancad Rennes", je retombe sur la même fiche. Nous avons cependant une agence à côté de Rennes à Cesson" Sévigné (fiche qui apparait lorsque je tape "atlancad Cesson Sévigné"...).

Voici ma question : est-il possible de déterminer une zone géographique pour laquelle ressortirait la fiche de Notre agence de Cesson ? Par exemple, si on recherche atlancad de Rennes, j'aimerai que ce soit cette fiche qui ressort.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Quentin

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Quentin,

Il est difficile pour Google de différencier vos 2 fiches d'établissement, elles ont le même nom. On ne peut pas spécifier de zone géographique, cependant Google tient compte de votre position à vous (votre navigateur web et géolocalisation si activée) pour vous afficher les résultats qu'il juge les plus pertinents.

Essayez d'ajouter le nom de la ville en plus du nom de votre marque, par exemple "Atlancad Rennes" et "Atlancad Nantes".

Vous pouvez également ajouter plus d'information au nom : "Atlancad Nantes - Intégrateur de solution CAO Autodesk"

Tenez-nous au courant de la suite !

Mickaël

Re: Fiche en fonction de critères géographiques

Novice ✭
Merci beaucoup Mickaël !

Je vais opter pour l'option "Atlancad Nantes " et "Atlancad Rennes".
Je vous tiens au courant des avancées, si cela peut aider d'autres personnes Smiley heureux

Bien cordialement,
Quentin

Re: Fiche en fonction de critères géographiques

Professeur ✭

@Mickael S

Désolé mais je m'inscrit en faux sur cette réponse. Tout comme vous l'avez mentionné pourtant dans un autre de vos réponse, le nom ne doit comporter aucun complément, que ça soit de type catégorie ou géographique.

@Quentin C

Je vous invite à (re)prendre connaissance des consignes :  https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Nom

Ce nom doit correspondre au nom réel de votre entreprise, tel que vos clients le connaissent et tel qu'il est indiqué sur votre devanture, votre site Web et vos documents. Il doit refléter le nom exact de votre entreprise afin que les clients puissent vous trouver facilement en ligne.

Ajoutez des informations supplémentaires comme l'adresse, les horaires d'ouverture et la catégorie dans les autres sections d'informations sur l'établissement. 

Par exemple, si vous créez une fiche pour un café appelé "Le café des copains", ouvert 24 heures sur 24 et situé dans le centre-ville de Toulouse, vous devez saisir les informations sur cet établissement de la manière suivante :

• Nom de l'établissement : Le café des copains
  • Adresse : 32, rue des Pyrénées 31500 Toulouse
  • Horaires : Ouvert 24h/24
  • Catégorie : Café

Vous ne devez pas inclure d'informations superflues dans le nom de votre entreprise. Le non-respect de ces consignes peut entraîner la suspension de votre fiche. Consultez les exemples ci-dessous pour savoir quels éléments vous pouvez inclure dans le nom de votre établissement.

Votre nom ne doit pas inclure les éléments suivants :

Informations géographiques, telles qu'un quartier, une ville ou un nom de rue, sauf si elles figurent réellement dans le nom de votre établissement (remarque : votre nom ne doit inclure aucune adresse postale ni aucun itinéraire)

Top Contributeur

Quentin,

A la condition bien évidemment que ces établissements soient déclarés comme tels sur le Kbis en tant qu'établissements secondaires. Si tel n'est pas le cas, il vous suffit de faire une modification du Kbis en déclarant chacun des établissements secondaires avec sa ville. Ex : établissement secondaire Atlancad Rennes. Idem pour les autres, et votre souci sera réglé.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jean-Luc,

Merci beaucoup pour votre retour, je vais faire en sorte de rester dans la "légalité", et voir ce qui est sur le Kbis avant de faire quoi que ce soit.

Merci,

Quentin

Novice ✭

Jerome,

Merci beaucoup pour cette solution, je pense opter de cette manière !

Encore merci pour tous vos conseils,

Cordialement,

Quentin