484 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Établissement doublon, pas détécté

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous !

Avec mon entreprise Raccoon Sàrl, je suis amené à gérer plusieurs comptes GMB pour mes clients. Actuellement je gère le compte d'une société qui se nomme Vitrocsa. Cette société est en train de changer de nom car avait elle se nommait Orchidée Construction SA. Malheureusement il existait une page GMB pour Orchidée Construction et une page pour Vitrocsa. En récupérant les accès j'ai voulu "fusionner" les deux pages sans succès. J'ai lu la documentation concernant la suppression des doublons, le problème c'est que ces pages, en dépit du fait que j'ai recopié précisément les données d'un coté et de l'autre, ne sont pas détécté comme des pages doublons...

Du coup, j'ai besoin de votre aide pour que je puisse regrouper ces pages : 

1. https://www.google.com/maps/place/VITROCSA/@46.895349,6.7754566,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x80...

2. https://www.google.com/maps/place/VITROCSA/@46.895349,6.7754563,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0xd7...

www.vitrocsa.ch

screenshot-business.google.com-2017-09-19-11-27-03-175.jpeg

MERCI !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lionel R
septembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Jerome_Souriau

Merci pour votre leçon d'éducation et votre bienveillance paternelle. Quel sera la prochaine?

@Lionel R

L'assistance est joignable via l'aide. Personnelement j'utilise l'app GMB mobile , les liens pour un contact direct (chat par exemple) s'y trouvent plus aisément.

Je doute que la solution "bricolage" mise en oeuvre apporte une réponse sans passer par une demande officielle via l'assistance. Tenter de forcer la suspension d'une fiche est totalement aléatoire, la suspension d'une fiche peut amener à la suspension de l'ensemble des fiches liées à la même adresse de courriel.

Par contre, de source même de l'assistance GMB, pour fusionner des doublon il faut avoir au moins une fiche revendiquée et ensuite les contacter pour demander la fusion

Je suis supris des réponses "d'expert" de type "magouille" qui peuvent être transmise ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Établissement doublon, pas détécté

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Lionel R

La première question que je me pose à la lecture de votre post est:

- Pourquoi vouloir absolument fusionner les fiches et ne pas simplement supprimer la fiche obsolète ?

N'ayant jamais été confronté à ce problème particulier, je ne peux vous expliquer exactement comment les choses vont se passer. Néanmoins, il se peut fort que les choses évoluent rapidement, mais pas forcément dans le bon sens pour vous. Car en l'état, il y a bel et bien deux pages en double... ce qui ne vas pas trop plaire à Google. Il a déjà identifier le nom/code comme étant en double...

Vitrosca.png 

Le reste devrait suivre prochainement...

Par contre, j'attire votre attention sur le fait qu'en l'état, les deux pages ne sont pas valides puisque le nom de la société est en majuscules. Veillez à corriger cela sur la page que vous souhaitez conserver Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur

Bonjour, 

J'ai connu le même problème que toi, c'est un problème assez récurent au final lorsque ton client à essayer de se dépatouiller seul avec Google My Business  Smiley clignant de l'œil , la fusion c'est pas la meilleure option, et c'est pas une science exacte de ce que j'ai pu constater a force de me retrouver dans la situation que tu est en train de vivre. 

Mon conseil, conserve la page la plus importante , la plus ancienne, et celle ou il y à le plus d'avis et fait suspendre l'autre, par exemple en écrivant les noms des fiches en majuscule comme c'est le cas ce qui est strictement interdit  Smiley heureux 

1 - Passe la bonne fiche en minuscule 

2 - Effectue énormément de modification sur celle que tu veux planter , rajoute un numéro de tel dans le nom par exemple ou ce genre de choses interdites pour arriver a la suspension. 

3 - une fois la fiche suspendue, administres uniquement celle qui reste et tu n'auras pas de doublon 

Bien à toi Smiley heureux 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re: Établissement doublon, pas détécté

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Lionel R

La fusion effective et propre ne peut être exécutée que par la support GMB. Contactez le!

Top Contributeur

Jean-Luc,

Pour votre information (éducation ?), écrire en rouge et en gras de surcroît est insultant et grossier.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Je veux bien. Vous avez leur numéro de téléphone x'D ?

Novice ✭ ✭

Bonjour Nico,

Merci pour les conseils. C'est quand même incroyable qu'il faille en arriver là.... 

En ce qui me concerne impossible de mettre un numéro de téléphone dans le nom. Est-ce que tu as d'autres conseils pour accélérer la fermeture de la page ?

Et sais-tu combien de temps il faut pour que la suspension arrive ?

Merci  !

Novice ✭ ✭

J'ai fais les corrections pour mettre en règle le page que je souhaite conserver. J'attends la suite...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lionel R
septembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Jerome_Souriau

Merci pour votre leçon d'éducation et votre bienveillance paternelle. Quel sera la prochaine?

@Lionel R

L'assistance est joignable via l'aide. Personnelement j'utilise l'app GMB mobile , les liens pour un contact direct (chat par exemple) s'y trouvent plus aisément.

Je doute que la solution "bricolage" mise en oeuvre apporte une réponse sans passer par une demande officielle via l'assistance. Tenter de forcer la suspension d'une fiche est totalement aléatoire, la suspension d'une fiche peut amener à la suspension de l'ensemble des fiches liées à la même adresse de courriel.

Par contre, de source même de l'assistance GMB, pour fusionner des doublon il faut avoir au moins une fiche revendiquée et ensuite les contacter pour demander la fusion

Je suis supris des réponses "d'expert" de type "magouille" qui peuvent être transmise ici.

Novice ✭ ✭

@Jean-Luc Merci de votre aide, effectivement la solution bricolage me paraissait suspecte également... Via l'application depuis les options dans le menu "assistance" on peut saisir son numéro de téléphone et se faire appeler dans la seconde. Mon problème a été résolu en 10 minutes.

Merci encore et bonne journée !